• Sortie ◊ OMB 9-10 VOSTFR

     

    oh my baby

       Bonjour à tous ! On démarre la semaine cette fois-ci avec la sortie des épisodes 9 et 10 de Oh my Baby encodés par Pompom et en coprod avec la HaneulSora Fansub : n'oubliez pas d'aller remercier Hoshizora ! Que dire sur ces épisodes... (ne lisez pas si vous n'avez pas encore commencé le drama). Sincèrement, ce drama me déçoit. J'ai adoré les quatre premiers épisodes. Je m'attendais à une histoire plus mature qui traite de thèmes sociétaux importants, alors qu'en fait, on est tombé dans une banale romance entre personnes un peu plus âgées que d'habitude dans les dramas... Franchement, je ne crois pas que je me serais lancée dans le projet si je l'avais su plus tôt (surtout vu le nombre de répliques). Évidemment, ce constat n'engage que moi. J'ai lu beaucoup d'avis sur Internet et les gens sont généralement bien plus enthousiastes que moi, je crois néanmoins que c'est une question d'attentes et de gouts. Pour ma part, j'aime les histoires un peu plus matures qui abordent des thèmes qui me tiennent à coeur, les comédies romantiques, ce n'est vraiment plus mon truc. Je pensais donc vraiment que j'allais pouvoir me retrouver dans le drama et ce fut le cas au début avec les remarques incessantes que se prenait Ha Ri de la part de ses proches, cela faisait d'ailleurs échos en moi, puis c'est parti en sucette... Je trouve que les personnages principaux sont vraiment devenus égoïstes, le thème de la maladie est relégué au second plan (on n'en parle quasi plus !!!! C'est plus l'aspect "horloge biologique qui tourne" qui revient sur le devant de la scène à quelques reprises : quel dommage !). Sincèrement, les scènes "comiques" ne me font même plus rire (j'ai juste eu un sourire avec la scène de l'ascenseur, j'adore le pull jaune de Yi Sang d'ailleurs), au contraire, j'ai tellement de pitié pour Eu Ddeum, ce personnage est devenu si pathétique. Je me doute qu'il va y avoir un retournement de situation en ce qui le concerne, mais il me fait vraiment de la peine. Bref, j'en ai marre de voir deux vieux qui se prennent pour des ados

     

      Quant à mes coups de coeur musicaux récents : 

    YOUNG K "I.F.L.Y" ∞ 

    QWENTY   
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin à 16:09

    Merci beaucoup pour ces nouveaux épisodes.

    2
    Lundi 15 Juin à 16:15

    Merci beaucoup =)

    3
    jiliae
    Lundi 15 Juin à 16:32

    Merci pour ces nouveaux épisodes! A bientôt!

    4
    Mia0
    Lundi 15 Juin à 17:22

    merci pour les épisodes

    5
    Lundi 15 Juin à 18:06
    Ah super ces sorties, ça va mettre un grand soleil dans ma journée qui alterne grosses pluies genre giboulées de mars avec orage parfois, puis 20 mn après une éclaircie et ensuite rebelote !!! pluie démantielle!!!
    bref on peut un mettre un pied dehors avec certitude d etre douchée...
    Bref on reste à l intérieur, aussi merci beaucoup pour ces sorties. Bonne continuation pour la suite. Bonne fin de journée à tout le monde.
      • Lundi 15 Juin à 19:02

        Je te comprends. Ici grand soleil et ciel bleu le matin, mais toutes les après-midis, il pleut des cordes ! Et quand je dis qu'il pleut, ça n'a rien à voir avec ce que j'avais connu en Belgique. Au début, j'ai été trop surprise, j'ai cru qu'il y avait une bombe qui avait explosé tellement c'était bruyant... Au moins, ça me laisse le temps de traduire lol

    6
    Lundi 15 Juin à 18:37

    Merci pour ces nouveaux épisodes

    7
    Lundi 15 Juin à 18:40

    merciiii beaucoup pour ces épisodes<3

    8
    Lundi 15 Juin à 23:09

    Coucou Qwenty et merci pour ces deux épisodes.

    Je comprends ta frustration, j'ai ressenti la même chose en visionnant ces deux épisodes. Son problème d'endométriose est vite passé aux oubliettes et on ne parle, aujourd'hui, plus que de son horloge biologique. Je trouve d'ailleurs Ha Ri de plus en plus égoïste (elle ne pense pas une seule seconde à son compère), où est-ce tout simplement car je ne comprends pas ce besoin de devenir mère ? 

    Je ne sais pas vraiment où ce drama souhaite nous emmener. Je pensais qu'il allait casser les codes, en montrant une femme coréenne recourir au don de sperme et élever seule son enfant ou peut-être la voir heureuse sans avoir eu d'enfant, ni être mariée... Mais, j'ai de gros doutes, au final, plus ça avance et plus on se dit qu'ils vont suivre les coutumes coréennes... On verra bien, je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs ^^

      • Lundi 15 Juin à 23:22

        Je rejoins beaucoup ton opinion. Elle lui met beaucoup la pression. Et j'ai détesté la scène au restaurant où l'autre homme débarque avec sa bague tout heureux et qu'on lui annonce cash qu'ils sont en couple. L'autre mec savait qu'il l'aimait en plus et ne mâche pas du tout ses mots, il aurait pu prendre des pincettes et puis non... Ils lui ont juste brisé le coeur, ne pensant qu'à leur bonheur égoïste. Et franchement, ce mec est une vraie girouette. La déclaration à la fin de l'épisode 10... Il va encore changer d'avis ? Il va finalement lui avouer un truc tellement énorme qu'elle va devoir choisir entre l'amour et son envie de maternité ?

        Sincèrement, ça partait bien, ça changeait de ce qu'on voyait d'habitude, on avait des adultes plus âgés de ce qu'on voit dans les comédies romantiques habituelles et donc d'autres problématiques étaient mises en avant (car oui mine de rien, en tant que femme, on ressent souvent la pression du "il est temps de te caser et d'avoir un gosse" à un certain âge à cause de l'horloge biologique — et 2020 m'a mise en plein dans cette situation, donc j'y étais d'autant plus sensible —, parler de la maladie était super intéressant aussi. On aurait pu voir une vraie histoire moderne, qui peut toucher toutes les femmes et donc nous parler, surtout à une époque où de plus en plus de femmes ont privilégié leurs carrières et se retrouvent dans la même situation que Ha Ri... Et bah non, même ça, ce n'est pas traité correctement. Ils en ont fait un mollusque qui agit comme une ado de 13 ans devant le beau brun ténébreux qui lui a volé son coeur (et lui n'arrange rien non plus, je le trouvais froid, distant, sûr de ses choix notamment avec le "Je ne veux pas d'enfant" et là il reconsidère tout ?! Je crois que les gens qui sont aussi sûrs d'eux que lui l'a fait paraitre dans les premiers épisodes n'auraient pas changé d'avis aussi rapidement même par amour). 

        Tout ça pour dire que ce drama aurait pu être une pépite, qu'il avait bien commencé et ensuite, tout s'est enchainé super vite pour devenir une comédie romantique très banale et chiante. Je sais qu'il reste encore 6 épisodes et peut-être qu'ils vont se remettre sur le droit chemin, mais j'ai de gros doutes. Quel gâchis. 

    9
    Mardi 16 Juin à 08:41

    Bonsoir tout le monde, un grand merci aux filles pour le temps qu'elle se donne pour nous faire plaisir et egalement Hoshizora. 

    10
    Mardi 16 Juin à 15:16

    Merci beaucoup pour ces 2 nouveaux épisodes.

    Bon courage pour la suite.

    11
    Mardi 16 Juin à 15:24

    Coucou, merci à toute l'équipe pour votre travail!! Je ne l'ai pas encore commencé mais c'est vraiment dommage que ça prenne une telle tournure, la société coréenne étant plutôt conservatrice c'etait  un sujet en or...  Personnellement je regarde le daily drama "i'm mother, too" qui aborde ce thème délicat qu'est la maternité et également le recours aux mères porteuse, à ma grande surprise le sujet est traité avec pas mal de finesse, car c'est assez réaliste car parfois les femmes veulent à tout prix concevoir sans se questionner sur leur envie réelle...Même si certains passage peuvent agacer  car les femmes sont uniquement vu comme des être servant à procréer sinon inutile, ou le fait qu'il faut à tout prix avoir un fils car une femme n'est pas apte à diriger une entreprise euh....    Malgré les déceptions j'ai très hâte de découvrir "Oh My Baby" , merci encore!

    12
    Mardi 16 Juin à 15:31

    Merci beaucoup pour les deux épisodes de ce drama que j'adore !!!

    De toute façon avec les coréens, je ne m'attendais pas à un sujet poussé sur l'endométriose.....

    Fighting pour tout et une belle journée à tous.

    13
    Mardi 16 Juin à 19:22

    Coucou, merci beaucoup pour ces nouveaux épisodes..

    14
    Mardi 16 Juin à 20:22

    avec mes remerciements, passez une bonne semaine

    15
    Mardi 16 Juin à 21:16

    Bonjour les filles et merci pour ces sorties. Bonne journee et bonne continuation !!!

     

    16
    Mardi 16 Juin à 23:50

    Putaiiiin ! Go Joon jouant le "gosse pré-pubaire débile amoureux", ça me saoule !!! "

    17
    Jeudi 18 Juin à 16:15

    Merci a toute l'équipe pour ces nouveaux épisodes ^^

    18
    Vendredi 19 Juin à 23:28

    Merci beaucoup aux 2 teams pour ces nouveaux épisodes !
    Bon courage pour la suite
    Bon week-end à toi, ainsi qu'à tous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Samedi 20 Juin à 11:59

    Merci beaucoup pour ces deux épisodes. Bon weekend

    20
    Mardi 23 Juin à 21:04

    Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :