•  

    Birthdayyyy

    never twice

       Bonjour à tous ! Alors, commençons par le début : oui je suis en vie et je suis enfin rentrée en Belgique ! Ça a été très pénible, mais après avoir voyagé plus de 24h, je suis rentrée chez moi mardi en fin d'après-midi. Le trajet a vraiment été épuisant (longue file pour l'enregistrement des valises, valises trop lourdes, port du masque chirurgical obligatoire, retard d'une heure pour le vol Cayenne-Paris, un seul repas servi pendant tout le vol), bref, je suis contente de ne plus devoir m'infliger ce voyage ! J'ai aussi été choquée par le peu de mesures prises : on m'a uniquement pris la température à Cayenne au moment de l'enregistrement, ensuite plus rien ! Je viens quand même d'une zone fortement touchée par le virus, je m'attendais donc à un test à l'arrivée, mais kedal ! Dans les aéroports, le masque est obligatoire, mais les gens l'enlèvent dès que possible, même sans s'isoler dans un coin, j'ai vraiment été surprise. Le pire, c'était à l'aéroport d'Amsterdam, à la sortie de la zone des valises de l'aéroport, tout le monde enlevait son masque ! Je crois que je vais m'acheter un t-shirt avec écrit dessus "Je viens de Guyane" lol. En ville, c'est pareil : personne ne porte le masque ! J'ai dû faire une course hier, donc je l'avais évidemment mis, en faisant attention à garder 1m50 entre moi et les gens, ne parlant pas pour éviter la projection de gouttelettes, mais les gens ont juste dû me prendre pour une folle ! Je sais qu'en Guyane, les gens s'en fichent, mais je m'attendais vraiment à une plus grosse prise de conscience en Europe après la situation dramatique qui a été vécue ici. Les gens m'épateront toujours par leur égoïsme et leur nonchalance. Maintenant, je suis isolée dans ma chambre, quand j'en sors, je me désinfecte les mains, mets mon masque... Je ne mange même pas avec mes parents et ça va encore durer dix jours. Je flippe trop à l'idée de les contaminer. En plus je tousse depuis décembre (combo gagnant : installation de la clim dans ma chambre + voyage en avion glacial), donc ce n'est même pas un signe de "contamination" que je peux prendre en compte -________- À part ça, je ne fais que dormir et regarder des séries. En fait, j'ai beaucoup de mal à me remettre du contre-coup du voyage, du décalage horaire, de tout le stress que j'ai vécu la semaine passée, le fait que je ne mangeais presque plus, que j'ai dû préparer mon déménagement en trois jours... J'ai l'impression d'être vidée.

       J'avais prévu de vous traduire un film pour aujourd'hui, mais la situation m'en a empêchée. Car oui, aujourd'hui c'est un jour un peu spécial pour moi : c'est mon anniversaire, j'ai 30 aaaaaaaaans ! Le cap de la trentaine fait mal, très mal. Je n'arrive pas encore à réaliser et je ne sais pas si je survivrai au cap des 35 et 40 ans ensuite. J'ai tellement l'impression de ne pas avoir cet âge. Que cela soit en apparence ou en mentalité, je n'ai clairement pas la trentaine, alors pourquoi je dois changer de dizaine ?! POURQUOIIIIIIII lol. La vingtaine a été une période très décevante pour moi, je ne pensais pas du tout que ma vie prendrait cette tournure... Les dernières années se sont mieux passées que les premières, mais je n'arrive pas à m'empêcher de ressentir un certain désarroi, j'ai un peu l'impression d'avoir gâché les années qui auraient dû être les plus belles de ma vie... Comme si j'avais raté le coche et que maintenant, ma vie était foutue... Bon, en même temps, je déteste le jour de mon anniversaire, c'est une journée que je zapperais volontiers sur le calendrier, pas juste parce que je vieillis, mais parce que ça me rappelle mes anciens démons, le fait que je n'ai pas d'amis en Belgique, personne à inviter, que personne ne penserait à moi sans facebook poru le leur rappeler... Et cette année, c'est d'autant plus dur car je ne peux pas inviter ma grand-mère qui me maaaaaanque à cause du covid et ma tante se fait opérer aujourd'hui (l'une des "mauvaises nouvelles familiales" dont j'avais parlé la semaine passée). Dire qu'il y a six mois, je pensais que j'allais fêter mon anniversaire avec tous mes amis en Guyane, que j'allais enfin pouvoir organiser une vraie fête pour fêter un de mes anniversaires et que ça allait me marquer, pouvoir en même temps leur dire au revoir avant de quitter la Guyane... Le virus a tout foutu en l'air -_- Ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais apprécier le 2 juillet. En plus avec le covid, les soldes en Belgique n'ont pas encore commencé : je ne peux donc même pas faire du shopping en ligne pour combler le vide de mon existence... Et comme je suis rentrée plus tôt que prévu, mes parents travaillent... Je vais devoir attendre 17h pour pouvoir manger mon gâteau au moka (<3).

       Comme j'en ai pris l'habitude au fil des années, je veux quand même vous gâter un peu le jour de mon anniversaire (à défaut de recevoir des tonnes de cadeaux, c'est moi qui en fais :P) : avec Hoshizora, on vous sort non pas un, mais deux packs de Never Twice ! À savoir les épisodes 41 à 48 ! N'oubliez pas de la remercier sur son blog ainsi que Pompom qui a fait l'encodage. J'espère avoir le courage de rouvrir Aegisub avant la fin de la semaine, j'aimerais bien vous finir Oh my Baby et vous sortir un pack de TSOML.

    QWENTY   
    Partager via Gmail Pin It

    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique