•  

    2019 : Un tournant pour la Team

    2019 : année en demi-teinte

       Bonjour à tous ! Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus écrit d'article... Je poste que le dernier date de juin et j'y annonçais une pause... Je n'aurais jamais cru qu'elle durerait aussi longtemps ! En fait, cette année a vraiment été mouvementée pour moi. J'ai beaucoup voyagé (comme vous avez pu le voir sur mon instagram, avec un gros coup de coeur pour le Panama) et j'ai également été très prise par le boulot. Normalement, un prof travaille 18h/semaine (en face à face), mais depuis la rentrée de septembre, j'ai dix heures de plus et mon emploi du temps est tellement mal fait que je passe littéralement mes journées au collège. Donc, quand je rentre enfin chez moi, je m'affale devant Netflix en me demandant si c'est vraiment nécessaire de diner, je prépare mes cours et ensuite je dors. Ce régime est en train de m'épuiser, mais c'est un mal nécessaire si je veux économiser pour mes prochains projets... J'envisage en effet de prendre une année sabbatique (dixit la meuf qui travaille que depuis deux ans et demi lol) pour voyager aux quatre coins du monde, peut-être faire du bénévolat quelque part ou tenter le PVT en Nouvelle-Zélande, j'ai donc besoin de sous pour faire ça. J'ai par conséquent sauté sur l'occasion quand on m'a proposé des heures en spécialité latin au lycée (si ma prof de latin au collège savait que j'enseigne désormais cette matière, elle en ferait une attaque... Je passais mes journées à pleurer en disant que ma mère m'avait obligée à prendre ce cours lol), j'ai également ouvert un club journal au collège et j'ai aussi cinq classes en français au collège. De plus, cette année j'ai deux groupes d'élèves qui savent à peine lire, donc je passe vraiment énormément de temps à préparer mes cours (en plus de ceux en latin). Bref, je n'ai plus de vie... Là je profite d'être chez mes parents pour les fêtes de fin d'année pour souffler un peu, mais avec le décalage horaire (Ô vieillesse qui m'empêche de récupérer pleinement), je dors assez mal et je suis au bout du rouleau... Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'aux vacances de février (je vais partir 10 jours en Guadeloupe, j'ai hâte :D) et encore moins jusqu'aux vacances d'été... Mais bon, quand on veut, on peut, hein ? 

       Après ce racontage de life qui explique un peu mon absence, je vais quand même parler un peu des projets de la team en 2019. Quand je regarde la colonne "projets finis" à droite sur le blog, j'ai l'impression de ne rien avoir fait cette année, alors que j'ai quand même fini plusieurs projets... 3 dramas "courts", un SP et un daily... Et quel daily ! Mom's Garden a bien failli causer ma mort, j'ai cru que je n'en verrais jamais le bout ! Et pourtant... C'est chose faite en cette fin d'année : Mom's Garden est ENFIN disponible entièrement en softsub ! Kiwi sortira les épisodes en hardsub début 2020, on mettra un mot sur twitter/la chatbox/facebook pour vous prévenir quand il sera complet. Ça a été dur et ça a occupé tout le deuxième semestre de l'année 2019, mais j'ai finalement vaincu ! Je tenais à remercier mes petits anges gardiens qui m'ont récupéré les vidéos à une époque plus ou moins lointaine car sans eux, j'aurais abandonné ce projet depuis belle lurette ! Je clos ainsi la période des "coprods pourries" : je n'ai plus de coprod en cours ON SORT LE CHAMPAGNE !!! C'était vraiment mon dernier "boulet" après Ruby's Ring et Melody of Love, alors je suis vraiment ravie d'en avoir vu le bout. Un nouveau daily commencera dans les prochaines semaines. Je posterai la fiche d'ici quelques jours pour vous faire un peu poireauter (même si les gens qui me suivent sur Twitter doivent avoir une idée). C'est un projet sur lequel j'ai commencé à bosser il y a deux ans. J'étais vraiment accro, mais j'ai dû le mettre en pause pour finir mes projets boulets... -_- J'ai déjà traduit/édité une trentaine d'épisodes, mais je sens que je vais encore souffrir pour le time... En parlant de time, j'ai ENFIIIIIN trouvé le courage de timer l'épisode 2 de "To Jenny" qui trainait sur mon ordinateur depuis septembre 2018.... Dire qu'à l'époque j'avais dit que j'allais sortir les épisodes rapidement... Le time et le QC m'auront une fois de plus mise dans la panade... Mais, c'est désormais chose faite : le mini drama (2 épisodes) de To Jenny est disponible sur le blog en softsub ! Vous le retrouverez comme "Mom's Garden" dans la catégorie "projets terminés". J'ai adoré cette petite histoire, Chaeyeon est trop mignonne, les chansons sont sympathiques et j'ai adoré la petite soeur. Une belle histoire que je vous conseille si vous n'avez pas encore regardé car il y a plusieurs scènes super cute qui m'ont fait fooooooondre. Mon prochain objectif est de finir "Kill it !" qui traine aussi depuis un certain temps... On y croit, j'espère le finir avant de partir en Guadeloupe ! (EDIT : je viens d'ailleurs de mettre l'épisode 7 en softsub en ligne, plus que 5 épisodes #fighting).

     

    BONNE ANNEE 2020 !!!

     

       Kiwi viendra peut-être plus tard vous laisser un petit mot, mais elle est trèèèèès occupée (encore plus que moi :p). 

     

       Et comme d’habitude, on termine l’article avec quelques coups de coeur musicaux de cette année :

    TAEYEON "Spark" ∞ AOA "Come See Me" ∞ WJSN "As You Wish" ∞ HINAPIA "Drip" ∞ BVNDIT "Dumb" ∞ FANATICS "Sunday" ∞ ROCKET PUNCH "Bim Bam Bum" ∞ OH MY GIRL "Bungee" ∞ GFRIEND "Fever" ∞ EVERGLOW "Adios" ∞ ITZY "Icy" ∞ GOT7 "You Calling My Name" ∞ STRAY KIDS "Levanter" ∞ MONSTA X "Folllow" ∞ TXT "Run Away" ∞ ASTRO "All Night" ∞ 

    KIWI & QWENTY   
    Partager via Gmail Pin It

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique