•  

    La team fête ses 9 ans !

       Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Pour ne pas changer, je vous écris une fois de plus après... six mois. Oops. Bon, comme vous vous en doutez, ce n'est vraiment pas facile de concilier ma vie professionnelle, mes voyages et le fansub car OUI, j'ai enfin recommencé à voyager ! Je suis allée deux fois en Égypte cette année, c'était juste trop bien ! La première fois, pendant les vacances de février, je suis partie avec ma maman et on a fait le circuit touristique habituel : pyramide, croisière sur le Nil... Gros coup de coeur pour le désert blanc qui était magnifique. De quoi satisfaire la fan d'Histoire que je suis ! Surtout que l'Égypte était sur ma liste depuis quasi quinze ans... Comme toujours, j'ai visité un paquet de pays, mais jamais ceux qui étaient sur ma liste... Et ça m'est tellement plu, que j'y suis retournée pendant les vacances d'avril. Mais cette fois-ci, j'étais seule et je suis allée du côté de Sharm-el-Sheikh pour plonger dans la mer morte (j'ai d'ailleurs obtenu ma certification padi). Et maintenant... J'essaye de survivre à mes corrections du BAC de philosophie avant de rentrer chez moi le 1er juillet... Hâte de retrouver mon chien et de manger mon gâteau d'anniversaire le 2, puis j'irai comme chaque été un mois en Provence pour faire du vélo. Ça me fait vraiment du bien d'être à nouveau capable de planifier mes vacances, d'avoir des objectifs clairs... Ça m'aide à tenir le coup au travail car, si j'aime toujours autant enseigner, il faut avouer que je suis débordée de partout... L'enseignement, c'est une sinécure quand on se contente de photocopier le manuel, mais quand on s'investit vraiment en préparant ses cours, en mettant en place des projets... Autant vous dire que je dors, mange, vis école du matin au soir. J'ai d'ailleurs décidé de rester une année de plus ici... Je vais ENFIN avoir les niveaux que je veux (6e-5e en français + tout le latin au collège), j'espère que ça va me permettre de souffler un peu (on y croit haha). 

       Bref, passons au sujet principal de cet article : aujourd'hui, cela fait neuf ans que la team existe officiellement ! Je n'en reviens toujours pas... C'est presque un tiers de ma vie mine de rien... J'en ai passé des heures à traduire, checker, timer et vous écrire des articles où je raconte toute ma vie hahaha. Pour marquer le coup, j'ai prévu quelques sorties !

       Tout d'abord, vous aurez droit à deux packs de Golden Pouch en coprod avec la HaneulSora Fansub ! Merci Hoshi d'avoir accepté qu'on fasse une grosse sortie aujourd'hui pour marquer le coup ! Ce drama est juste gé-ni-al. Quand je commence à bosser dessus, plus rien ne m'arrête. C'est compulsif ! Surtout qu'il se passe énormément de choses dans ces deux packs : des révélations, des retrouvailles, Min Hee qui se comporte comme une garce finie, beaucoup de pathos pour la famille Geum... Et vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Avec Hoshi, on devient dingue car ça ne s'arrête jamais avec ce drama ! 

       Autre sortie et non des moindres : The Great Show est officiellement terminé ! Merci à Pompom d'avoir effectué les derniers encodages. Le drama était fini depuis quelques semaines déjà, mais vous commencez à me connaitre désormais... Il m'aura donc fallu quasi deux ans pour le finir, alors qu'il était vraiment sympa. C'est juste qu'il y avait trop de répliques et je n'ai pas toujours le temps/l'envie de me lancer dans le time de 1200 répliques après le travail. J'ai également ajouté mon avis sur la fiche du projet.

       Et enfin, the last but not least : le premier pack de dix épisodes d'un tout nouveau daily revenge ! Comme vous le savez, les revenge, c'est mon délire depuis... presque aussi longtemps que le site existe. Je n'ai donc évidemment pas pu m'empêcher de craquer pour Miss Monte-Cristo, surtout que l'actrice principale a également joué dans un autre projet de la team (Ruby's Ring), j'avais donc hâte de la retrouver ! Ce drama est géniiiiial. Je vais d'ailleurs vous le sortir en pack de dix épisodes. Dans l'idéa, un pack par mois, mais me connaissant... On se reverra pour Noël lol. Les dix premiers épisodes permettent de planter le décor, mais notre héroïne s'en prend déjà plein la figure... Il faut s'accrocher ! De mon côté, je suis à l'épisode 25 et je ne m'en lasse pas. Les scénaristes ont bien su alterner moments comiques (notamment avec Ha Joon), tendresses (avec le frère d'Eun Jo) et vengeances (Ha Ra et ses amies). D'ailleurs, quand j'ai écrit le synopsis de la fiche, j'ai tenté de prendre les choses dans l'autre sens en mettant comme personnage principal la "méchante" que vous allez adorer détester (même si sa mère est un level au-dessus selon moi). Concernant les sorties, le projet sortira d'abord en softsub. Pompom n'a pas encore eu le temps de faire l'encodage car je m'y suis prise à la dernière minute (qui l'eut cru). N'hésitez donc pas à guetter la page de softsub de temps en temps, les épisodes seront peut-être disponibles avant l'article sur le blog ou sur twitter.

       J'espère que vous serez encore nombreux à nous suivre sur ce nouveau projet et je vous dis à bientôt ! J'ai bon espoir de vous écrire un autre article pendant l'été lol.

       

      Quant à mes coups de coeur musicaux récents : 

    SECRET NUMBER "Doomchita" ∞ WOO!AH! "Danger" ∞ 

    QWENTY   
    Partager via Gmail Pin It

    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique