• Sortie ◊ HH 3-4 VOSTFR

     

    happy home

       Bonjour à tous ! Alors, aujourd'hui je vous sors les épisodes 3 et 4 de votre nouveau family drama : Happy Home. Il s'agit toujours d'une coprod avec la Haneulsora Fansub, alors pensez à la remercier ainsi que Pompom qui s'est chargée de l'encodage/upload. Ces deux épisodes continuent à mettre le contexte en place et à vous donner encore plus des envies de meurtre. Franchement, le mari de Mi Soon est un gros salaud et cette Se Ri également. Certains ont commencé à regarder le drama ? Qu'en pensez-vous ? Je profite également de cet article pour vous annoncer le nouveau projet court de la team. Il s'agit de "Lies of lies" avec Lee Yu Ri, une de mes actrices fétiches. Je compte sortir un pack de TSOML avant de me lancer dans les sorties de ce projet court, donc il faudra être un peu patient. Je pense que les premiers épisodes sortiront fin septembre et j'essayerai ensuite de rattraper mon retard sur la diffusion coréenne. En ce moment, c'est un peu speed dans ma vie vu que la rentrée scolaire a eu lieu et j'ai donc un peu (beaucoup) de boulot. Il faut aussi que je reprenne le rythme scolaire, que j'arrive à tenir avec les trajets sous la chaleur, que je gère le boulot/la nourriture/la détente... Il faut toujours un petit temps d'adaptation. Surtout que je dois refaire TOUTES mes séquences de cours par rapport à la Guyane, ce qui implique de lire tous les livres que je vais donner à mes élèves cette année, etc. Bref, j'ai du boulot qui m'attend.

       D'ailleurs, vous voulez que je reprenne les histoires qwentyniennes ? Car franchement, cette rentrée a été tellement chaotique que j'ai de quoi vous parler pendant des jours lol. Donc, mardi dernier, j'ai dû accueillir la classe dont je suis prof principal. Mon établissement a opté pour une rentrée "hybride" : ça signifie que j'ai une partie des élèves en présentiel, mais que pour chaque classe j'ai entre deux et 10 élèves qui sont en distanciel. Donc, pendant mes cours, je dois brancher la webcam, mettre mon casque avec mon micro et me connecter sur Zoom. Autant vous dire que c'est un peu compliqué à gérer : je n'ai pas encore trouvé le moyen de regarder à la fois les élèves sur Zoom et ceux en classe. Pour le moment, je m'assieds à mon bureau en mettant ma chaise un peu en oblique, je mets un power point et je regarde principalement les élèves présents... J'ai fini par dire aux élèves à distance de ne pas hésiter à m'appeler directement s'ils veulent prendre la parole car les pauvres, quand ils levaient juste la main, c'était mort, je ne les voyais pas. Il faut aussi réussir à les intégrer, à les faire participer... Ce n'est pas facile. S'ajoute à cela toute une série de problèmes techniques et le respect du protocole sanitaire : les élèves restent dans leur salle de classe, ce sont donc les professeurs qui voyagent à chaque heure de cours, et comme il y a un sens de circulation, parfois je dois faire tout le tour du bâtiment, descendre/monter les escaliers, refaire un tour pour me rendre à la salle suivante, ensuite encore me connecter sur Internet, brancher ma clé USB, partager l'écran... Bref, je perds facilement 5-10 minutes de cours à chaque fois. De plus, il faut toujours circuler dans les tables pour donner du gel désinfectant et vérifier que les élèves se lavent les mains, désinfectent leur table avec un chiffon (qui est changé chaque jour, mais évidemment ce matin, ils n'avaient pas mis les nouveaux -_-), on ne peut évidemment pas faire de travaux de groupe car les élèves sont obligés de rester assis à leur place, ils ne peuvent même pas sortir pour les récréations (qui sont décalées, donc on entend 10 sonneries différentes et on ne sait jamais quand il faut arrêter le cours, je finis toujours par grapiller des minutes à mes collègues et arriver en retard au cours suivant), les élèves ne peuvent pas manipuler ce qui ne leur appartient pas (pas de prêt de matériel s'ils ont oublié leur trousse, pas d'accès aux usuels du CDI, impossibilité de faire une séance de cours au CDI - alors que j'adore y faire cours). Vous l'aurez compris, c'est une rentrée très particulière et un peu compliquée pour moi. Je suis donc en plein apprentissage intensif de l'utilisation du TBI (tableau blanc interactif) et de Zoom (j'ai heureusement de gentils collègues qui prennent le temps de m'expliquer un peu et de me donner des conseils) et c'est là que je me dis que j'ai quand même de la chance car mon établissement est à fond dans le numérique, les élèves savent utiliser Zoom, récupérer des documents sur Pronote (j'ai dû leur expliquer, mais ils ont très vite assimilé car ils sont à l'aise avec l'informatique), le TBI est bien utile pour réussir à gérer distanciel/présentiel etc. Cela aurait été impossible de mettre une telle chose en place en Guyane. Évidemment, je galère un peu, mais c'est le début, donc on va dire que c'est normal. Je pense que je ne m'en sors pas trop mal pour un début lol.

       Donc ça, c'était l'aspect pratique de la chose, abordons maintenant la question des soucis techniques. J'ai donc accueilli mes élèves mardi et j'avais des photocopies à faire car les petits sixièmes reçoivent des livret en début d'année pour les aider à passer du primaire au collège. J'arrive donc 45 minutes en avance pour avoir le temps de les imprimer et là, catastrophe ! Impossible d'accéder aux fichiers que je m'étais envoyé sur mes boites mails (gmail et hotmail). J'étais connectée, mais les dossiers étaient vides... Bon, tant pis, je passe sur un autre navigateur, hotmail ne marche pas et gmail était en... arabe. Et je ne trouvais pas l'endroit pour changer la langue... Je vois une collègue qui arrive et parle l'arabe, je "l'attrape" et elle m'aide à me connecter, mais ensuite, pas moyen d'imprimer ! On avait changé les codes de l'imprimante la veille au soir et personne ne les connaissait ! Déjà rien que pour ça, j'avais déjà perdu 25 minutes, autant vous dire que je commençais à stresser. Je descends au rez-de-chaussée en courant avec une clé USB (puisqu'il a fallu transférer dessus les fichiers de mon mail) et je vais au secrétariat : la dame ne savait pas comment ça fonctionnait pour imprimer directement avec la clé USB (no comment). Finalement, je trouve quelqu'un pour lancer l'impression, je prends les premiers dossiers et remontent avec pour réussir à mettre la petite "langette" pour les relier et... J'avais oublié d'imprimer recto-verso, donc le dossier était trop épais pour rentrer dans la reliure que j'avais prévue -__________- et il n'y avait pas d'agrafeuse dans la salle des profs. Je redescends et là je remarque que l'impression s'est arrêtée car il n'y avait plus de papier (sérieux). Je relance, trouve une agrafeuse... mais elle était trop petite et ne prenait pas bien l'ensemble des feuilles, donc il fallait chaque fois enlever l'agrafe, réagrafer, écraser les "pointes" qui ressortaient pour éviter qu'un enfant se blesse... Bon autant vous dire qu'à force de courir partout dans l'établissement et de stresser à cause de cette histoire, j'étais vraiment au bout de ma vie et dégoulinante de sueur et finalement, je suis arrivée cinq minutes en retard dans l'auditorium pour la rentrée des 6e -_______- En plus, on était filmé (bah oui, on fait la promo de l'établissement).... Bref, je me suis bien fait remarquer pour ma première rencontre avec les élèves et la direction. J'arrive en classe et... la télécommande pour la clim avait disparu, la pompe du gel désinfectant était bloquée, quelqu'un avait changé le mot de passe de la session de l'ordinateur, donc impossible de l'allumer... Ça ne commençait pas très bien. Finalement, j'ai géré le présentiel et l'après-midi j'avais le distanciel. Sauf qu'au moment de me connecter sur Zoom, l'arobase (@) avait littéralement disparu ! Même en faisant un copier/coller de mon adresse mail pour m'identifier, le signe disparaissait (alors que la veille ça fonctionnait très bien)... J'ai appelé des collègues à la rescousse, et au bout de dix minutes, on a réussi à trouver le problème en passant par le TBI, évidemment j'étais en retard du coup... -_- Une fois de plus (alors que pour moi la ponctualité est super importante, j'arrive toujours deux heures en avance pour tout >>>). Bref, finalement ça s'est bien passé. Le lendemain, je dois commencer les "vrais cours". Je rencontre une de mes classes de terminales, essaye de brancher le micro et... ça ne fonctionnait évidemment pas. On a tout testé, l'informaticien est même venu... En vain. Au bout de 30 minutes d'acharnement, on m'a donné un autre casque et ça a finalement fonctionné. Évidemment, les parents qui attendaient avec leurs enfants sur Zoom n'étaient pas très contents et moi j'étais encore bien stressée >>>>. Et aujourd'hui, bug général d'Internet, à 8H (on commence à 7H30 les cours), coupure d'internet, donc de Zoom également, pendant plusieurs heures... Génial. Alalala, ma première semaine a vraiment été épique. Ma principale m'a vue deux fois et à chaque fois, j'étais en panique, en retard, je courais partout et je n'avais que des problèmes... C'est loupé pour la première bonne impression. Ce qui me rassure, c'est que mes collègues ont aussi eu quelques soucis, mais j'ai quand même eu l'impression de les collectionner un peu. J'espère que la semaine prochaine sera moins... sportive. lol

       Bon, j'ai déjà écrit un roman dans cet article, donc je vais m'arrêter là, mais dans le prochain article, j'essayerai de vous parler de l'aspect culturel qui m'a un peu surprise (en bien) depuis que je suis ici. 

     

      Quant à mes coups de coeur musicaux récents : 

    YOOA "Bon voyage" ∞ HA:TFLET "La luna" ∞ 

    QWENTY   
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:22

    Courage Qwenty tu t'en bien sortie en Guyane  un petit moment pour t’acclimater et  c'est  repartir pour une année  ,merci pour ces épisodes

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:31

    coucou ;) merci , Tu as souvent réussi à t'acclimater donc tu va y arriver cette fois ci également ;) c'est vrai que tout ça n'est pas évident t'es vachement courageuse !! je ne pense pas être capable de la moitié de ce que tu fais :) hâte de découvrir l'aspect culturel :) encore merci à bientôt  :)

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:00

    bonsoir, merci pour les sorties et bon courage pour ton travail

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:07

    Merci =)

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:03

    merci beaucoup

    6
    Mia0
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:19
    Merci pour les épisodes.
    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 23:21

    Merci beaucoup pour ces épisodes, bon courage pour le travail smile

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:12

    Courage Qwenty  dans ta vie scolaire!!!smile

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:18

    wow c'est pas facile ta vie en ce moment!!!courage et merci pour les épisodes!!!un bon wk à tous^^

    10
    sooki
    Samedi 12 Septembre 2020 à 06:46

    merci pour le roman, j'aime bien tes aventures épiques, attractivement décrites happy

    donc une rentrée en sprint et possiblement en marathon

    hâte aussi de découvrir l'aspect culturel yes

    encouragements pour tout

    bon week-end à tous

    11
    Samedi 12 Septembre 2020 à 11:52
    Merci pour ces nouveaux partages et bon courage pour tes cours qui j'espère seront moins galère pour toi et bon weekend et prend soin de toi
    12
    Samedi 12 Septembre 2020 à 12:41

    Un grand merci à vous pour ces deux nouveaux épisodes.

    Fighting pour tout et un bon week end à tous.

    13
    Samedi 12 Septembre 2020 à 22:06

    Bonjour la team, 

    Qwenty il est toujours agréable de suivre tes mésaventures; j'avoue que je n'aurais pas aimé être à ta place et que tu es bien courage vis à vis de tous ces travers. Mais c'est comme si ça faisait partie de toi et c'est ce que j'apprécie, alors merci de le partager :-)

    Merci pour la sortie de ce nouveau family. Je n'ai pas accroché au précédent, alors j'espère que celui-ci me captivera.

    Bon courage pour le calage de toutes tes activités.

    14
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:43

    Bonjour à tous,

    Ta rentrée a été bien mouvementée. Bon courage Qwenty, cela ira mieux la semaine prochaine.

    MERCI pour ce nouveau projet et la sortie des premiers épisodes.

    À tous bon dimanche et semaine.

    15
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:49

    Merci pour ces nouveau épisodes

    16
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:04

    Coucou Qwenty...a part toutes ces mesaventures tu es super courageuse, bel exemple en tout cas et une vraie marathonienne. J'avoue que parfois tu me fais rire mais la j'eprouve vraiment de la tristesse pour toi surtout quand tu as du retard et qu'il te faut monter et descendre les escaliers bref j'espere de tout coeur que tout est ok finalement...ma pauvre Steph.

    Merci en tout cas d'avoir trouve le temps de nous envoyer de nouvelles sorties, mais pense aussi a toi surtout a ta sante,,, Merci aussi a Pompom et a Haneulsora Fansub pour votre excellent travail

    Je te fais de gros bisous et prends bien soin de toi...Fighting !!!

     

    17
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:34

    Merci beaucoup pour cette nouvelle sortie.

    Et quelle semaine épique ! Bon courage pour la suivante !

    18
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:59

    Merci beaucoup pour ces nouveaux épisodes.

    19
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:25

    Bonjour,

    Merci pour ces deux nouveaux épisodes et pour votre travail.

    Bonne journée à vous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :