• Queen's B-day • part I

    Queen's B-day • part I

       Bonjour à tous ! Alors aujourd'hui on est le 2 juillet et... c'est mon anniversaire aka le jour le plus déprimant de l'année pour moi. Je ne suis pas une grande fan de ce jour car il est toujours source de déception en ce qui me concerne et cette année encore plus que les autres. Déjà que ce n'est pas très folichon en temps normal car je n'ai pas d'amis avec qui le fêter, mais cette année je n'ai même pas pu inviter ma tante, mon oncle et ma grand-mère pour le traditionnel gâteau, apéritif puis barbecue car le ***** tour de France a décidé de passer à côté de chez moi aujourd'hui... Du coup mes parents préfèrent y aller que de fêter mon anniversaire... Oui, c'est triste, mais l'avantage c'est que je n'aurai pas droit à un interrogatoire quant à mon "petit ami" car ma mère et ma grand-mère sont persuadées que je suis en couple alors que non, pas du tout... Donc oui, j'évite les questions délicates pour une fois, on va dire que c'est cool et je vais essayer de me concentrer là-dessus. Parce que franchement, la journée a très mal débuté. Il était à peine minuit 5 que j'étais déjà en train de pleurer dans mon lit (heureusement que j'avais prévu le coup et préparé les mouchoirs : quand je vois dans quel état je suis pour mes 27 ans, je n'ose imaginer le cap des 30 lol), le matin ma mère m'a réveillée en m'hurlant dessus car elle ne retrouvait pas le moule à gâteau, je n'ai même pas eu droit à un pain au chocolat pour le petit déjeuner et le seul cadeau que j'ai reçu est bien pourri (ma mère m'a acheté des boucles d'oreille... à des années lumières de ce que je porte généralement, elles sont vraiment moches. Ô déception -_-). Le seul truc positif c'est que j'ai été sélectionnée pour participer à un book club, donc ça va un peu occuper ma journée. D'ailleurs, je posterai un article à ce sujet sur mon blog Satin's Diary demain car c'est une expérience agréable (en plus j'ai adoré le bouquin).

       Bref, si pour moi mon anniversaire est la journée la plus pourrie de l'année, pour vous c'est différent. À défaut de recevoir des cadeaux et de passer une superbe journée, j'ai décidé de vous gâter pour la 4e année consécutive. Autant me rendre utile pour une fois haha. Donc pour l'occasion, je vous sors un film coréen. Il s'agit de Asura : The City of Madness. Je tenais à remercier Ausana de la Mimi Fansub pour l'édit/check/time et Eyes de la Yagjeom Fansub pour l'encodage/upload. Je sais que quelqu'un l'a sorti avant moi, mais j'attendais d'avoir la vosta officielle pour me lancer. C'est un film un peu tordu, mais les amateurs du genre seront conquis. Vous le trouverez dans les projets terminés.

    Queen's B-day • part I

       Ce soir, j'enverrai une newsletter avec le deuxième cadeau alors si vous n'êtes pas encore inscrit à la newsletter (clique sur le mot pour t'y inscrire), faites-le vite (et n'oubliez pas le mail d'activation !).

    Je vous laisse avec une chanson de circonstance :

    Bon dramatage,

    Qwenty

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 12:38

    bonne anniversaire ♥♥

    merci pour ce cadeau

    bisous et profite de te journée

    2
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 12:41

    Bonjour QWENTY. aahh non... PAS  DE TRISTESSE AUJOURD'HUI. l'anniversaire doit etre une journée positive même si on est seul, et de toute façon vous avez votre fanclub qui vous entoure.

    BON ANNIVERSAIRE.. AVEC PLEINS DE GROS BISOUS

    3
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 12:52

    Bon anniversaire quand même ! lol

    S'il le faut, choisis toi un autre et fais toi plaisir, comme si c'était ta fête. 27 ans est un très bel âge.

    Moi je m'achèterais une bonne part de gâteau et je m'offrirais de beaux vêtements. D'ailleurs c'est les soldes !!! ^_^

    Biz

    4
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 12:53

    Bon anniv' quand même Qwenty !

    Je sais ce que ça fait, pour moi aussi les anniv' sont pas folichons, c'est juste me dire - ben tu rajeunis pas grand-mère !

    Et personne pour me le rendre plus cool vu que je n'ai plus de famille !

    C'est sûr que d'avoir quelqu'un pour te le souhaiter mais qui préfère s'occuper à autre chose c'est rageant !

    5
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 12:54

    Bon anniversaire

    happy

    et plein de bonnes choses pour l'avenir

    bisous

    6
    lucy
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 12:59

    Bonjour,je te comprend moi c'est pareil pas d'amie proche a qui fêter mon anniversaire et comme toi pas de chérie ma famille pose aussi des question la dessus c'est pénible.sauf que j'ai un peu plus que toi.Bonne Anniversaire Qwenty

    7
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:07
    Bon anniversaire miss, essaie de ne pas trop déprimer, même si je te feel à 1000000% pour ça. Je suis pareille...
    Courage, et j'attends de voir ce que tu vas nous faire pour ce soir :D
    8
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:08

    Bonjour Qwenty même si t aime pas ca ben bonne anniversaire pour tes 27 and moi j en ai 31  alors tas de la marge he voila .En tout cas tu déchire de nous offrir ce cadeau un grand merci je te souhaite une bonne journée gros bisous a toi 

     

     

    9
    medo
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:08

    fais comme dans les drama paie quelqu un qui va se faire passer pour ton petit ami mais je comprends pas t as l air intelligente , belle ,sympa,un peu colerique,depensiere,adore surtout manger,dormir,aime les chiens,est toujours seule.c est la generation internet 

    10
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:20

    BONNE ANNIVERSAIRE, courage!!!yesyesyes

    11
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:22

    Merci pour ce film.

    Qwenty : Bon anniversaire tout de même. Allez, positive : 27 ans, j'aimerais les avoir encore. Le temps passe trop vite !

    Qwenty, Ausana, Eyes, les dramavores : 

    Bonne journée !

     

    12
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:25

    bonne anniversaire 

    et merci pour se film et votre travaille cool

    13
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:28

    Merci pour ce film et bon anniversaire ! Essaye quand même de profiter de ta journée et fais toi plaisir :) Félicitations pour avoir été sélectionné pour le bookclub , c'est chouette ! J'aime beaucoup ton blog de lecture ♥︎

    Bonne journée ^^

    14
    ptitemoko
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:31

    Joyeux anniversaire  =) allez t'inquiètes pas je vais avoir 27 ans aussi dans 1 mois et quand je fais un tour sur ma vie et que je regarde mes copines c'est déprimant aussi, alors je suis avec toi!!!!!!!!!! =) mais faut pas déprimer ça ira mieux ^^

    et merci beaucoup pour ton travail qui est génial ^^

    Joyeux anniversaire !!

    15
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:31

    Bonjour Qwenty même si t aime pas ca ben bonne anniversaire pour tes 27 and moi j en ai 31  alors tas de la marge he voila .En tout cas tu déchire de nous offrir ce cadeau un grand merci je te souhaite une bonne journée gros bisous a toi 

    http://www.dailymotion.com/video/x2qjpsh

     

     

    16
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:32

    HAPPY BIRTHDAY !

    17
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:32
    18
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:44

    Bonjour^^

    Bon anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee^^

    Dis toi qu'il y a pire que toi (et tu te sentira privilegiè )

    C'est ce que je dis a mes enfants

    Mes oncles mes tantes grand pere grand mere etc ils sont tous morts de mon coté

    J'ai deux enfants et les deux sont handicapés, chaque jour et un combat

    Mon anniversaire et dans 3 jours ( 5 juillet )  49 ans

    Je n'attend qu'une chose de leur part et qui sera le plus beau cadeau du monde, c'est de me faire un gros calin ( preuve qu'on est en vie )

    Bon j'arrete car je vais continuer a raconter toute ma vie^^

    Je te souhaite encore un tres bon anniversaire, profite de la vie, ne te prend pas la tete ça ne sert a rien, a part de donner un ulcere^^

    Gros kissssssssssssssssssssss

    Excellente journée

     

     

     

     

     

    19
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:48

    Hello la team,

    Particulièrement à Qwenty.. joyeux anniversaire quand même!

    Merci pour les cadeaux

    20
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:56
    Happy birthday !! Et surtout, surtout, un ÉNORME CALIN, même avec ton oreiller, tu le sers très très fort en imaginant que tous tes followers te serrent dans leurs bras en te disant qu'on t'aime !!! OK ?
    Bises
    21
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:00

    bon anniversaire et merci pour ce cadeau ne sois pas trop triste on est tous avec toi pour ton anniversairebeurk

     

     

    22
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:17

    Je te souhaite un joyeux anniversaire ma pet'ite QWENTY, et même si tu n'as pas d'amies autour de toi pour le fêtes, penses que tu as beaucoup d'amies dans le fansub et qui t"apprécient beaucoup, alors surtout restes positive. , de plus tu as le même age que ma petite fille que j'adore.

    Je te fais de gros gros bisous.

     

    23
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:38

    joyeux anniversaire et des gros bisous!!!profite à fond de la vie!!!

    24
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:50

    Bon et heureux anniversaire en espérant que ce petit message de rien du tout te remonte un peu le moral

    25
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:50

    Quand tu fais du bien autours de toi, tu aimes avoir un retour. Au travers de ton blog, tu peux constater que tes fidèles ont une attention sincère pour toi, que ce soit aujourd'hui, comme hier et demain.

    Pour ma part je te souhaite un bon anniversaire. C'est un cadeau virtuel qui j'espère pourra t'amener au moins une pointe de sourire.

    26
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:56

    Bon anniversaire  à toi et bonne journée. Et merci de nous faire des cadeaux le jour de ton anniversaire!, sarcastic

    Arya

    27
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 15:47

    Je te souhaite un joyeux anniversaire,et espère que ce sera la dernière fois que ce jour sera une déception pour toi.Merci pour le cadeau,j'attendais une traduction digne de ce nom pour profiter de ce film,que je n'ai pas pu voir au festival du film coréen.Je t'embrasse très fort pour ton anniversaire en souhaitant que ce soit plutôt ton "petit ami" qui le fasse l'année prochaine.

    28
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 15:55

    happy GROS BISOUS A TOI BONNE ANNIVERSAIRE

    29
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 16:11

    Merci beaucoup pour ce très bon film que j'ai vu à Paris dans le cadre du festival du film coréen fin 2016.

    Bon anniversaire à toi ma belle et gentille Qwenty. Je suis toute triste pour toi quand tu dis que tu es seule et que tu n'as pas d'ami(e)s. Je ne devrais pas te dire ça car c'est comme se tirer une balle dans le pieds, mais n'accordes-tu pas trop de ton temps personnel au fansub ? Le temps que tu passes dans les traductions tu ne la passes pas à essayer de rencontrer des gens. Il y a quelques années je passais ma vie devant les dramas et ma vie sociale n'existait plus du tout. Je me suis réveillée et maintenant je fais la part des choses, je ne regarde plus tous les dramas, cela m'oblige à faire une bonne sélection.

    Bonne journée chère Qwenty, 27 ans c'est pas la fin du monde, tu es si jeune encore !!

    30
    sacruedo
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 16:14
    joyeux anniversaire et surtout déprime pas trop faut voir le coté positif ^^ merci pour le film et profite bien de ta journée ^^
    31
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 16:23

    Bonne anniversaire,

    merci pour ce film et pour votre travail. 

    32
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 16:32

    Bon Anniversaire

    Merci pour votre travail

    33
    Pascalinette
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:10
    Bon anniversaire quand même et merci pour les cadeaux.
    34
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:23

    Bon anniversaire! Je suis désolée d'apprendre que pour toi, ce n'est pas très joyeux comme journée mais j'espère que tous les mots de réconfort que l'on peut t'apporter sur ce forum te redonneront le sourire.yes

    35
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:27

    Bon anniversaire et merci beaucoup pour ce film. Du coup, j'ai l'impression d'abuser : d'habitude, c'est la personne dont c'est l'anniversaire qui reçoit des cadeaux. Là, c'est toi qui en nous fait. Alors merci pour ta générosité, et j'espère malgré tout que la journée n'a pas été complètement pourrie.

    36
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:31

    Coucou,

    Bon anniversaire, même si tu n'aimes pas ce jour... comme Inaka ci-dessus, le dit, peut-être que nos encouragements, et mots te feront un chouïa plaisir.

    Merci pour le film, excellente idée de faire un projet un peu tordu, je vais voir ce que ça donne.

    Fighting pour cette journée, et si je pouvais je te l'apporterai ton pain au chocolat, même plus ;)

    37
    nekoneko
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 18:17

    Bon anniversaire Qwenty.

    C'est vrai que ce jour pas comme les autres n'est pas toujours joyeux. Demain et les jous suivants seront des " non anniversaires"..

    c'est ton anniversaire et c'est toi qui nous fait des cadeaux !!!

    Merci pour tes traductions. C'est vraiment un grand plaisir. J'espére que cette journée finira mieux pour toi qu'elle n'a commencée.

    Fighting.

    https://www.youtube.com/watch?v=R9cRh7wCwM4

     

     

    38
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 18:43

    Bon anniversaire. Sans vouloir t'inquiéter, pour moi le pire ça a été le cap des 50 ans, donc tu as encore de la marge. Encore merci pour tous les cadeaux que tu nous fais même quand ce n'est pas nos anniversaires.

    39
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:32

    Mouah !!!!! Encore un excellent anniversaire Qwenty, même si tu n'aimes pas ce jour, c'est tout de même ton jour à toi et je suis contente de te le fêter car je t'apprécie et je te suis depuis de nombreuses années.

    mille merci à toi pour ce film que je vais découvrir avec bonheur !!!!

    Fighting pour tout et une bonne soirée à tous ^_^

    40
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:49

    Bon anniversaire à toi ! Prends un peu de temps pour toi... tu m'as fait bien rire avec les boucles d'oreilles ahhaha.

    En plus tu penses à nous offrir un film coréen !  Encore merci Qwenty.

    41
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:54

    JOYEUX et HEUREUX ANNIVERSAIRE Qwenty.Merci pour les cadeaux que tu nous  offres!!! nana à plus

    42
    sooki
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 20:24

    merci beaucoup pour les cadeaux, sans oublier Ausana et Eyes

    43
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 20:37

    bon anniversaire Qwenty, merci pour tout ce que tu fais pour nous, on ne peut pas faire grand chose pour toi mais sache que l'on adore tes petits mots même s'ils sont tristes mais ta pointe d'humour nous fait sourire. Gros bisous pour tes 1 an de plus en souhaitant que tu rencontreras ton âme soeur dans l'année. Titony

    44
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 20:46

    bon anniversaire merci beaucoup pour tout les cadeaux que tu nous fais yes

    45
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 22:02

    je suis desole pour toi mais je te souhaite un tres  bonne  anniverssaire !!

    et merci pour les sorties ^^

    46
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 22:23

    Haaappy Birthday Qwenty !

    Aww, ne soyez si triste en ce jour ! Il y a pire... Mais je comprends votre ressentie même si je suis le contraire de plusieurs personnes. (Oui, je n'aime pas vraiment qu'on me souhaite mon anniversaire, ça me fait rappeler que je vieillis et d'autres choses tristes aussi ! x)n Donc, ça ne me gêne pas qu'on me ne le souhaite pas, d'ailleurs à part ma famille, je n'ai qu'une amie parmi "mon petit cercle d'amis" qui me le souhaite tous les ans. Peut être parce qu'on habite à côté, qu'on a que 7 days de différence entre nos birthdays, ou qu'on se connaît depuis presque 6 ans now ? Haha. ) Bref, tout ça pour vous dire que même si le jour même votre famille n'a pas pu se réunir en ce jour, je suis sûr qu'au moins ils vous aiment (même si vous n'avez pas aimé le cadeau de votre maman, c'est l'attention qui compte pas vrai ? :) ) et même s'ils n'expriment pas vraiment leur précieux amour pour vous lors de votre 27ème anniversaire, ils seront toujours là pour vous et se réuniront plus tard. Alors, courage ! & smile !

    Like V is doing -->   

    Sinon, félicitations pour votre book club ! J'espère que vous y prendrai du plaisir et en profiterai bien ~

    Je finirai par vous remercier, Qwenty, pour la sortie du film que vous nous faites en collaboration avec Eyes & Ausana ! Merci beaucoup pour votre dur travail dessus girls !

    Cela fait quatre ans que vous nous partager votre dur travail, votre passion pour le fansub et nous sommes vraiment heureux et reconnaissants envers vous ainsi que les autres membres de la team et les autres membres de fansubs avec lesquels vous avez travaillé en collaboration! Malgré les divers incidents survenus, votre emploi du temps, votre vie personnelle, les hauts et les bas, vous réussissez à fansubber pour nous partager ensuite. C'est un travail colossal et continuer après tant d'année c'est vraiment quelque chose d'admirable pour moi. Je vous remercie également d'avance (et à toutes les personnes qui ont participé s'il y en a) à la surprise que vous nous enverrai par Newletters !

    Comme pour d'autres personnes, j'apprécie également de lire vos "anecdotes" quelles bonnes ou mauvaises, on a toujours l'impression d'être proche de vous comme si on était vos confidents un peu haha. Merci en tout cas de nous faire partager votre vie personnelle, c'est ainsi que nous pouvoir voir également que ce sont des humains qui nous offrent des dramas traduits de belle qualité sans être payé et non pas des robots! N'est-ce pas, les gens qui se plaignent ? Hein ?

    Bon, je crois que j'ai finis, je crois que je deviens de plus en plus bavarde ce n'est bon ça haha.

    Allez, je file now ! Bonne fin de soirée people !

    47
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 22:37

    Joyeux nifnif Qwenty!!!! Je suis triste quand de te savoir dans cet état le jour de ton anniversaire et j'ai ri parce tu ne manques pas d'humour malgré tout hahaha!!! Allez Qwenty je t'envoie le soleil de Tahiti pour te réconforter ou sinon prend ton bikini et viens te bronzer. Essaie d'accepter les choses telles qu'elles arrivent, souris malgré les épreuves tu n'en tireras que du bon tu verras je t'assure!! A ton âge je pensais être la plus malheureuse mais le Seigneur m'a aidée à comprendre qu'il y a plus malheureux que moi et depuis je ne vois que le bon coté, et même que j'arrive à pardonner à ceux qui me font du mal. Résultat: plus d'indigestion, plus de stress, plus de déprime, plus de pensée négative et j'en passe... je ne dis pas que je n'ai plus d'épreuves mais j'arrive à me relever, je ne me plains plus et à sourire. En tout cas je te souhaite des jours voir des meilleures années à venir, tu es si gentille et jolie et tu le mérite amplement. Gros gros bisous et merci pour le cadeau, fighting!!!

    48
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 23:29
    Un très très joyeux anniversaire!!!!
    Merci pour le cadeau!!
    49
    Armélie
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 23:36

    bon nouveau commencement !

    50
    Helinn
    Lundi 3 Juillet 2017 à 00:00
    - 2 Minutes avant la fin de ton anni. Bonne anniversaire Qwenty, mon anni est dans une moins d'une semaine et j'aurais 28 donc je me suis totalement reconnue dans tes propos.
    51
    Lundi 3 Juillet 2017 à 09:37

    Désolée Qwenty que tu sois triste... Moi je ne fête pas les anniversaires et fais en sorte que chaque jour soit le mieux possible. En tout cas je te souhaite de trouver des ami(e)s sincères. Gros bisous !

    52
    Lundi 3 Juillet 2017 à 17:48

    bonjour, joyeux anniversaire   jolie blonde  27 ans tu est toute jeunesmile

    la vie n est pas facile il y a des hauts et des bas, moi a mon anniversaire je déprime car je me dit mais punaise je vieillit et je ne suis toujours pas grand mère j'ai 63 ans sa commence a faire long l'attente lol 

    et puis l'important c est la santé

    merci pour ton cadeau yes

    mon cadeau c'est un câlin et de gros bisous kiss

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 16:25

        Je vais avoir mes 63 ans en novembre et  je suis grand'mère de 11 petits enfants  ( l'aîné a 20 ans et le 11ème aura 2 mois le 8 juillet ) et j'en suis heureuse. Je vous souhaite d'en avoir aussi j'espère dans pas trop longtemps quand même car vous méritez que du bonheur. Grosses bises et à bientôt!!!

    53
    angelus101
    Lundi 3 Juillet 2017 à 21:45

    HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!!!

    HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!!

    JE te souhaite néanmoins de passer une excellente soirée!!!

     

    GROS BISOUS!!!!

    54
    Mardi 4 Juillet 2017 à 16:05

    Moi qui suis maman en lisant ton récit je ne sais pas quoi te dire. Je suis déprimée.

    Merci pour ces sorties.

    Bisous.

     

    55
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:14

    Bonjour Qwenty et tous les Dramvores,

    Je suis désolée d'arriver en retard pour te souhaiter un

    et MERCI beaucoup ainsi au'à Eyes pour cette dernière sortie.

    Qwenty, toute la TEAM et tous les Dramavores bon après-midi

     

     

    56
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:35

    Bonjour Qwenty !

    Je suis nouvelle sur ton blog ^^, je cherche le drama "Radiant Office" et j'ai vu que tu avais pris ce projet ? Si cela est le cas, serait-il possible d'avoir accès à tes traductions s'il te plait ?

    J'en profite également pour te remercier pour ton travail  et te souhaiter un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon anniversaire (en retard oui sarcastic hum) happy

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:39

        Eunsori : comme écrit en grand en rouge sur le blog, il suffit de s'inscrire à la newsletter pour obtenir toutes les réponses à vos questions même si ça peut prendre quelques jours. 

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:16

        Oups ! Je n'avais pas compris que cela était lié haha, merci beaucouup smile

    57
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 13:51

    Désolée, une semaine de retard, c'est quand même énorme mais je n'avais pas ou très peu internet, alors bon anniversaire tout de même.Tu pleures à seulement 27 ans, j'espère que tu apprendras à vieillir plus sereinement, après tout, on est tous logés à la même enseigne alors autant s'en foutre ! Merci beaucoup pour ce film ! Tu n'as peut être plus 20 ans mais tu es une bonne personne puisque même quand tu ne vas pas bien, tu penses à gâter les autres ! ça te sera rendu un jour , tu verras !

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :