• Norigae (K-Movie)

     

    Titre anglais : Norigae

    Genre : Drame, Crime

    Date de sortie : 18 avril 2013

    Durée : 101 minutes

    Casting :

    Synopsis : 

          Lorsque Jung Ji Hee (Min Ji Hyun) est retrouvée morte, un scandale éclate, en effet, cette jeune actrice aurait été contrainte d'accorder des faveurs sexuelles afin de débuter. Rapidement, un procès a lieu afin d'éclaircir les événements. Cependant, la justice semble devoir faire face à la corruption, mais c'est sans compter sur le journaliste Lee Jang Ho (Ma Dong Seok) et la procureur Kim Mi Hyoun (Lee Seung Yeon) qui veulent faire triompher la vérité envers et contre tout, cherchant à retrouver le journal où l'actrice aurait consigné tous les noms de ceux impliqués dans ce scandale sexuel.

    DDL :

    SOFTSUB : LES SOUS-TITRES + RAW 1 fichier (nouveau lien 02/01/2019)

    HARDSUB : UPTOBOX (RÉUP LE 16 AVRIL 2020, MERCI POMPOM)

    AVIS : 

       MIN HYO RIN : Malgré que le film soit annoncé dès le départ comme fictif, quelque chose m’a frappée, en effet cette histoire m’a « fortement » rappelé le cas du suicide de l’actrice Jang Ja Yeon que la plupart d’entre nous ont connu dans Boys Over Flower. En effet, elle aurait écrit une lettre avant son suicide évoquant de la prostitution occasionnelle, organisée et imposée par son agence. C’est une histoire tragique et tous les coupables n’ont pas été punis. Et ce film relate une histoire très (trop ?) similaire. Je ne saurais que dire, ce film est un coup de poing pour ouvrir quelques yeux sur cette pratique déplorable dans l’industrie cinématographique. J’ai apprécié le dévouement du Journaliste Kim et de la Procureur, de fervent défenseur de la justice, à chercher désespérément des preuves quitte à devoir faire face aux « gros bonnets ». Mais finalement, on en vient juste à se demande si cette « justice » est vraiment équitable. Un bon film dans son ensemble qui laisse réfléchir et qui a pour but principal d’ouvrir les yeux des spectateurs sur la face cachée d’un monde qu’à première vue beaucoup envie.

     

     

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB ! 

    Crédits : Asiatorrents

    Traduction : Min Hyo Rin

    Check : Qwenty

    Encodage/upload : Wook

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique