• The Cursed (00/12)

    ◊ Titres anglais : The Cursed

    ◊ Genre : Thriller / Mystère / Horreur / Fantastique

    ◊ Période de diffusion : 10 février 2020 au 17 mars 2020

    ◊ Chaine TV : TVN

    ◊ Nombre d'épisodes : 12 épisodes

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

      Im Jin Hee (Uhm Ji-Won) est une journaliste. Elle décide de couvrir une histoire qui implique Forest, la plus grande compagnie de technologie de la Corée. Apparemment, le PDG de cette compagnie, Jin Jong Hyun (Sung Dong-Il), serait un adepte du chamanisme. Pendant son enquête, elle fait la rencontre de Baek So Jin (Jung Ji-So), une jeune chaman qui souhaite se venger du PDG. En parallèle, le mari de Jin Hee, Jung Sung Joon (Jung Moon-Sung) est le policier en charge de plusieurs affaires criminelles impliquant également Forest. 

       Vont-ils réussir à démasquer le PDG et son acolyte, le chaman diabolique Jin Kyung (Jo Min-Soo) ? La vérité finira-t-elle par éclater ? Ou les puissants finissent-ils toujours par s'en sortir au détriment des plus faibles ?

    Un film est prévu en décembre pour la suite du drama.

    ◊ DDL :

    LIENS

    ◊ AVIS :    

       The Cursed a immédiatement retenu mon attention quand j'ai vu le trailer : c'était exactement le genre de dramas que j'aime regarder. En effet, on évite les comédies romantiques que je ne peux plus voir en peinture pour retrouver une intrigue plus mature et sérieuse : une enquête autour des manigances d'un homme d'affaires dont la renommée subite suscite la curiosité d'une journaliste et de son mari inspecteur. J'ai aimé voir les deux corps de métier travailler sur la même affaire avec des méthodes et un point de vue différents. Notamment parce que la journaliste croit dans les phénomènes surnaturels, alors que l'inspecteur non. L'intrigue est bien ficelée, on découvre petit à petit grâce à des flashbacks bien situés dans l'histoire le passé de la journaliste, de l'homme d'affaires et aussi du chaman. On se rend ainsi compte, qu'ils sont tous liés d'une certaine façon. J'ai aimé la dissémination des flashbacks car petit à petit, on apprend des choses qui vont permettre de mieux comprendre l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Ainsi, le suspense est bien dosé et nous tient en haleine jusqu'au bout. Le drama se suffit à lui-même. Cependant, la fin ouvre une belle ouverture à une potentielle suite, qui devrait normalement voir le jour à travers un film en décembre 2020. Cela devrait permettre de boucler l'histoire, même si l'intrigue développée dans ces 12 épisodes se termine à la fin du 12e épisode. J'ai également beaucoup apprécié le format : 12 épisodes, c'est parfait. Ça permet de découvrir une histoire intéressante, de passer un bon moment, sans que ça traine en longueur. Le seul bémol, je dirais que c'est la relation entre Jin Hee et Sung Joon. J'ai eu l'impression qu'ils formaient un couple sans réelle alchimie. Bien sûr, ce n'est pas une romance, donc c'est normal que ce ne soit pas très développé, mais on aurait plus dit des amis ou un frère avec sa soeur. J'aurais aussi aimé en apprendre plus sur le passé de Sung Joon, mais il est clairement relégué au second plan. Ici, l'histoire se centre principalement sur le PDG, Jin Hee et So Jin (girl poweeeeeer ^^). Je rajouterai également que le drama ne fait pas extrêmement peur. Il y a quelques scènes un peu plus effrayantes que d'autres, mais mon petit coeur fragile a bien tenu le coup. Sincèrement, je vous conseille ce drama ! J'ai passé un bon moment à travailler dessus (et ce n'était pas gagné d'avance car ça fait quasi un an que je n'ai plus rien traduit). Je lui donne donc un 9,5/10 ! ~QWENTY

     

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB !

    Comme beaucoup d'autres personnes, je suis en confinement et pour tuer le temps, j'ai regardé un peu ce qui circulait du côté des k-dramas, alors que je n'en regardais quasiment plus ces derniers temps et... J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce drama la semaine dernière ! Au point de dévorer les épisodes les uns après les autres et reprendre gout au fansub (alors que j'avais un peu décroché...). Je suis tellement emballée, que j'ai déjà fini de traduire trois épisodes. Je vous les sortirai sûrement en fin de semaine quand j'aurai eu le temps de faire la relecture. J'espère que vous serez nombreux à me suivre sur ce projet (qui sortira bien plus rapidement que Kill it, promis ! lol).

    Partager via Gmail Pin It

    66 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique