• Sortie ◊ Halloween is starting right now !

    Sortie ◊ Halloween is starting right now !Sortie ◊ Halloween is starting right now !

    Sortie ◊ Halloween is starting right now !Sortie ◊ Halloween is starting right now !

       BOUH ! Je vous avais prévenus qu'il y aurait une sortie à minuit... et bah la voici ! Aujourd'hui, on est le 31 octobre et donc c'est Halloween ! Je vous l'avoue tout de suite, ce n'est pas ma fête préférée de l'année. Je suis une grosse froussarde et je panique dès que je vois une citrouille. Je stresse au moindre craquement suspect dans la maison et je ne vous dis pas le nombre de nuits blanches que j'ai passées seule à la maison complètement paniquée (je finissais par déplacer tous les meubles de ma chambre pour bloquer la porte d'entrée, j'avais mon chien et une paire de ciseaux à portée de mains pourtant lol). En plus, j'ai été traumatisée au lycée lorsqu'une fille de ma classe m'avait proposé de passer une soirée Halloween au cinéma. A l'époque, comme j'essayais de me sociabiliser, j'avais accepté... Mais un marathon de films Saw/Halloween... Franchement c'était trop pour mon petit coeur. Les gens autour n'arrêtaient pas de rigoler et moi je sursautais et hurlais... J'avais fini par me cacher sous mon manteau à attendre que cela se finisse, ce qui avait bien fait rire les gens à côté de moi ^^ Mais parfois, je me demande si je ne fais pas exprès de me faire peur (un peu comme si vous étiez allergique au chocolat mais que vous ne pouviez pas y résister et en mangiez en sachant que cela allait vous rendre malade ensuite - oui, je fais de belles comparaisons), parce que quand je suis seule à la maison, je regarde toujours des trucs bien flippants... par exemple la série Stalker *baf*. Bon heureusement que je ne suis pas seule aujourd'hui, j'ai mon frère et mon chien pour me protéger, alors je devrais survivre haha

    Sortie ◊ Halloween is starting right now !

       Pour l'occasion, j'ai décidé de vous traduire un petit film d'horreur. Le choix n'a pas été simple, j'ai épluché les sites de référence et de sous-titres avec Ausana pendant des heures afin d'en trouver. Elle m'a d'ailleurs fait une petite liste de "films qui font trop peur rien qu'en voyant l'affiche" haha, j'ai tout gardé sous le coude car Halloween revient chaque année et vu le mal qu'on a eu à trouver des films d'horreur, je crois que cela sera bien utile pour l'année prochaine. Alors pour cette année, mon choix s'est porté sur un film d'horreur thaïlandais : Senior/Runpee. Je ne connais pas trop le cinéma thaïlandais et j'avais quelques doutes avant de me lancer (mais Ausana a insisté, la vilaine !), au final, j'ai bien aimé traduire ce film. L'histoire est pas mal, la composante "horreur" est présente, mais par petites touches car on suit plutôt l'enquête de nos deux héros pour découvrir qui est le vrai assassin de l'ancienne propriétaire de l'école. J'avoue que j'ai trouvé ce film un peu loufoque, mais j'ai aimé la relation qui unissait les deux héros et les différents thèmes abordés dans le film. Vous pouvez retrouver ma critique sur la fiche du film. Encore merci à Ausana pour son travail dessus (édit, time, check et les gifs) ainsi qu'à Wook pour l'encodage et l'upload. 

       Vous pouvez donc retrouver le film dans les "projets terminés" ! J'espère que vous passerez un bon moment en le regardant. Pour prolonger le côté "Halloween", sachez que les sorties de films par newsletter reprennent également aujourd'hui ! Je vous enverrai dans la soirée une newsletter avec deux films coréens inédits. Si vous n'êtes pas encore inscrits à la newsletter, il vous reste quelques heures pour vous y inscrire ET valider votre adresse e-mail afin de les recevoir. Sinon il faudra patienter que le film de novembre sorte !

       Et pour vous mettre dans l'ambiance Halloween, voici le dernier MV de Twice ! Toc toc toc, qui est là ? (a)

    Bon dramatage,
    Qwenty

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 00:34

    Yesss, je vais pouvoir frissonner ahhaha <3 Thank you à toi, ausana et wook :)

    2
    muguette
    Lundi 31 Octobre 2016 à 04:15

    Quand j'approche de prés une citrouille c'est sa fête vu que j'adore la tarte à la citrouille....

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 06:30

    Merci pour la traduction de ce film. De quoi nous mettre dans l'ambiance.

    Qwenty, les dramavores :

                                                                           

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:20

    Voilà de quoi s'occuper pour ce soir devant sa TV dans le noir

    Bonne journée

    5
    Potter29
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:57
    Merci qwerty je visit que tu nous gate pour Halloween moi he mailmen pas avoir trip peur je Suis froussade Aussi Mai's Avec la soirée qui vqs arriver je me prepare qu pire merci pour ce film bin Halloween bisous
    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:00

    Hi hi hi, mille merci pour ce film horrifique et je vais découvrir avec frissons !!!!!

    Fighting pour tout Qwenty et une excellente journée à tous ^_^

    7
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:21

    Merci pour ce film he

    Très bonne journée à tous

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:05

    coucou Qwenty et merci pour ce petit film d halloween j avoue préféré les films d horreurs japonais ,mais je vais me laisser tenter par celui ci passe un bon halloween et une bonne soiree  cool

    9
    sooki
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:02

    merci beaucoup pour ce film, itou je me laisse tenter

    bonne soirée à tous

    10
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:44

    joyeux Halloween merci pour ce film rien de tel on bon film d;horreur avec des bonbons bonne soirée

    11
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 00:44

    Coucou ma petite Qwenty,

    Les films d'horreur, ce n'est pas le genre que j'aime et que je visionne, car je n'aime pas tout ce qui est terrifiant et glauque et pourtant j'ai regardé The Chosen qui se veut, être dans ce thème-là et j'ai aimé, alors je veux bien me laisser tenter par celui-ci dont sa trame est de mener une enquête, merci à Ausana, Wook, ainsi qu'à toi pour votre travail effectué sur celui-ci !

    Je te souhaite une très bonne nuit, ainsi qu'à tous !

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:59

    Merci à toutes les 3 pour ce film, je vais frisonner ce week end.

    13
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:40

    Je suis pas fan des films d'horreur mais celui la n'a pas l'air de faire trop peur alors je me laisserais peut être tenter. Merci pour ce film.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :