• Sortie ◊ Bluebird's House 13 & 14 VOSTFR

    Sortie ◊ Bluebird's House 13 & 14 VOSTFR

     

       Bonsoir ! Alors, la sortie du mercredi se fait un peu plus tard que d'habitude, car j'ai vraiment eu une longue journée. Pour le topo, j'ai fait une grosse crise d'angoisse de mercredi à lundi, je ne dormais plus, ne mangeais plus... J'étais devenue un déchet, et ce début de semaine était très chargé à la fac... Donc lundi soir, mardi et ce matin, je n'ai pas arrêté... J'avais deux travaux à rendre, j'avais un examen ce matin (que j'ai réussi, le prof m'a dit que j'étais trop stressée mais je connaissais bien la matière ^^)... La nuit dernière je n'ai dormi que deux heures, alors quand je suis rentrée je me suis endormie... Je suis vidée... Et je dois encore étudier deux heures de chinois ce soir car mon examen approche à grands pas... Je vais mourir avant d'y être lol Sinon, je suis contente, mes vacances sont confirmées, en juillet je pars deux semaines au Vietnam/Cambodge, j'ai hâte, plus qu'un mois à tenir :) Mais, en attendant... STUDY STUDY STUDYYYYYYY !!! Cependant, cela me rend dingue... mais à un point... plus j'avance dans mes études, plus ça me rend malade... Vivement que je termine ce master lol Donc, voilà, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à mes mails pendant les prochaines semaines, je suis juste débordée... J'adore les cours de chinois, mais ça me prend un temps fou d'étudier tous ces *** caractères et le vocabulaire (et pourtant j'en ai déjà étudié des langues étrangères dans ma courte vie -_-).

       Bref, voici vos deux épisodes pour Bluebird's House, je suis vraiment ravie que ce drama avance aussi bien, j'espère qu'il vous plait également, pour ma part j'en suis gaga, j'ai hâte de finir mes examens pour reprendre la trad (je stagne sur le 22 en ce moment). N'oubliez pas de remercier Petal Fansub sur son blog, car sans elle, ce drama n'en serait pas là !

    Bon dramatage,

    Qwenty

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:43

    Merci Qwenty pour ces deux épisodes et bon courage pour tes examens  et relax toi un peu contente pour ton futur voyage  a bientôt

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:06

    merci pour ces deux épisodes et super le voyage. Par contre je suis en admiration pour ton apprentissage du chinois. Cette langue doit être trés compliquée, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on dit que c'est du chinois. Donc bravo à toi.

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:37

    Patoun > j'avoue que le chinois c'est une horreur, mais c'est un challenge pour moi, et ça me change de toutes les langues européennes que j'ai déjà étudiées :) Le problème c'est que je n'ai que 3H de cours/semaine, donc si je n'étudie pas par-moi même tous les jours, j'oublie tout ^^' Le plus dur c'est vraiment d'apprendre les caractères, heureusement qu'il existe des apps sur téléphone portable pour aider à les mémoriser, une fois que tu en connais 500 tu arrives à pouvoir faire des phrases et là tu as enfin l'impression d'avancer et ça motive (il m'a fallu 8 mois pour y arriver, j'étais désespérée lol).

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:56

    J'ai été en Chine il y a deux ans et c'est vrai que tout ce que ce que l'on regardait  que ce soit les menus, les panneaux de signalisation, les inscriptions dans les musées ou sites historiques  ou  ou peu importe on se demande comment comment il est possible de pouvoir traduire, par contre j'ai un ami français qui travaille à Shangai depuis 3 ans et que j'ai vu la semaine dernière ; il me disait qu'il commençait à pouvoir traduire et apprendre les caractères, et aussi il commence à pouvoir bien se faire comprendre, il était donc trés content. Alors courage et profites bien de Ton voyage.

    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 23:06

    Patoun > l'immersion aide beaucoup, je pense avoir appris plus de mots pendant les 40 jours que j'ai passé en Corée que sur 3 ans à essayer d'apprendre le coréen toute seule (alors que l'alphabet est simple à apprendre et il n'y a pas de caractères comme en chinois). Mais sinon tu n'as pas le choix, les caractères ça demande des heures et des heures de travail, et tu ne peux pas dire de laisser tomber une semaine sinon tu les oublies, il faut vraiment les travailler à fond. Maintenant, j'essaye de lire des articles en chinois sur wikipédia en repérant les signes que je connais, voir si j'arrive à comprendre des phrases si j'arrive à reconnaitre les signes etc. Tu n'imagines pas le bonheur que je ressens quand je comprends une phrase ^^ J'ai également un ami chinois qui m'aide beaucoup, avant il utilisait le pinyin, maintenant il utilise les caractères pour m'aider à les mémoriser, et il m'enseigne le vocabulaire que je ne connais pas, c'est vraiment le meilleur moyen pour avancer. Puis le chinois c'est compliqué même pour les Chinois, déjà parce qu'il existe les caractères traditionnels/les simplifiés, puis le cantonais/shanghaien/mandarin.... Parfois tu te dis que toute une vie à l'étudier ne te permettrait pas d'y arriver mdr

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 00:08

    je suis vraiment admirative, félicitations tu as une volonté de fer, je suis sure que tu y arriveras. Par contre je t'envies beaucoup je rêve d'aller en Corée, j'espère vraiment y arriver surtout maintenant ou Je me suis fait des amies dans le monde du fansub, alors qui nous pourront peut-être partir ensembles

    Gros bisous de la part d'une mamie.

    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:29

    1000 x merci pour ces deux épisodes et bon courage pour tes études!!!yes

    8
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:11

    Merci Qwenty pour ces deux nouveaux épisodes!

    Bon courage pour tes exams. Et surtout, accroches toi pour ton chinois, je sais que ce n'est pas facile. j'ai pris des cours il y a de ça quelques années.

    Maintenant, j'ai tout perdu. Mais, il est vrai que pour n'importe quelle langue, le meilleur moyen de s'améliorer est l'immersion totale!

    9
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:30

    Bonjour et MERCI beaucoup Qwenty pour ces deux nouveaux épisodes.

    BON COURAGE pour tes études, tu vas y arriver !!

    A toutes et tous BONNE JOURNEE

    10
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:49
    mercir ces deux nouveaux épisodes vivement le mois prochain que mon réseau à la normale en fin " je croise les doigts"
    11
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:36

    Mille Mercis Qwenty pour ces deux nouveaux episodes, un vrai plaisir de les decouvrir.

    Bon courage pour tes etudes et pour le Chinois

    Ecrire le Chinois,le Japonais, Le Thailandais, il faut des etudes, mais si tu es douee en Langue, tu vas y arriver.. Figthing !!!

    Bonne Journee Qwenty et a tous les Dramavores

    12
    sooki
    Vendredi 5 Juin 2015 à 00:10

    merci beaucoup pour ces 2 épisodes

    encouragements pour tout

    13
    Vendredi 5 Juin 2015 à 22:25

    bonjour Qwenty merci pour ces deux épisodes et pour tout pour tes cours et tout tes projets vivement tes vacances que tu puisse souffler  bonne soirée qwenty et bon weekend bisous 

    14
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:53

    Merci pour ces deux nouveaux épisodes ! Et prend soin de ta santé !! C'est important.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :