• Never Twice (72/72)

    Never Twice (00/72)

    ◊ Titres anglais : Never Twice / Never Again / No Second Chances

    ◊ Genre : Romance / Comédie / Famille / Amitié / Drame

    ◊ Période de diffusion : 2 novembre 2019 au 7 mars 2020

    ◊ Chaine TV : MBC

    ◊ Nombre d'épisodes : 72 épisodes de 30 minutes

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

       Bak Ha (Park Se-Wan) est une jeune femme enceinte qui vient de perdre son mari. Ce dernier travaillait comme comptable au Guseong Group dont le président est le grand-père de Hae Ri (Park Ah-In) et Hae Joon (Kwak Dong-Yeon), et est accusé d'avoir détourné les fonds de la compagnie avant de se suicider. Refusant d'accepter cette situation, Bak Ha quitte son île natale pour Séoul afin de laver le nom de son mari. À peine arrivée à Séoul, elle perd les eaux juste devant la Pension Nakwon.

       Cette pension est tenue par Maman Bok (Youn Yuh-Jung), une vieille dame encore très énergique qui considère ses hôtes minutieusement choisis comme ses enfants. Dans la pension vivent des personnages hauts en couleurs, notamment Eun Ji (Ye Ji-Won) et Poong Ki (Oh Ji-Ho), deux quarantenaires encore célibataires, ainsi qu'un petit nouveau, le golfeur professionnel Kim Woo Jae (Song Won-Seok) qui essaye de fuir sa vie sentimentale compliquée. Tous les pensionnaires voient leur quotidien bouleversé avec l'arrivée de Bak Ha et de son bébé, surtout qu'ils se retrouvent tous plus ou moins liés au groupe Guseong et aux membres de la famille Na. 

    COPRODUCTION HANEUL SORA FANSUB

    ◊ DDL :

    TEXTUP

    ◊ AVIS :    

       Au début, je n’ai pas du tout été tentée par ce drama. Il faut bien dire ce qu’il en est : l’affiche est affreuse et le synopsis anglais n’était pas très attrayant. Il a fallu que Hoshizora m’en parle pour que je me laisse convaincre (la présence de Ho Ji Oh a aussi joué en sa faveur — j’aime beaucoup cet acteur). Il n’aura cependant fallu qu’un seul épisode pour que je sois complètement happée par l’histoire et que je n’arrive plus à m’en détacher. Je ne cessais de me dire « allez, je termine cet épisode, puis je retourne bosser sur mes autres projets/je vais dormir », mais au final, je n’arrivais plus à m’arrêter. L’intrigue en soi est assez classique pour un drama familial et il plaira assurément à tous les amateurs du genre : des histoires de famille, des relations qui se tissent, de la romance, beaucoup de scènes cocasses… J’ai retrouvé beaucoup de tendresse dans ce drama, en particulier au sein de la Pension Nakwon tenue par Maman Bok. Cette pension n’est pas juste un lieu où l’on loue une chambre, non, c’est un petit havre de paix où les personnes qui souffrent peuvent se reconstruire. Cet aspect du drama m’a tout particulièrement émue car — comme beaucoup — je traverse parfois des moments difficiles et ça m’a permis de me sentir un peu moins seule. En plus de ce sentiment de chaleur bienveillante, ce drama aborde un thème qui me tient particulièrement à coeur : le vrai sens du mot « famille ». Une famille, ce n’est pas uniquement des gens avec qui on partage des liens du sang. Il est tout à fait possible de choisir sa propre famille en choisissant les gens avec qui on veut passer du temps et c’est un choix d’une grande importance car ce sont ces relations qui permettent que l’on se (re)construise.

       L’aspect comique du drama est un autre élément qui m’a tant fait aimer ce projet. Il ne s’est pas passé un seul épisode sans que je sois morte de rire ! J’ai rarement vu un drama qui m’a autant détendue et permis de me déconnecter de la réalité : c’était comme un petit cocon dans lequel on entrait et où l’on se sentait bien — à l’image de la Pension Nakwon.

       De plus, l’intrigue n’est pas en reste. Bien sûr, la dimension relationnelle est une composante très présente dans ce drama, mais il y a également une intrigue liée à la compagnie du PDG Na et ça m’a bien plu de suivre Bak Ha qui s’est improvisée détective avec l’aide des autres pensionnaires, de Do Hee et de Hae Joon.

       Et surtout, la romance a une grande place dans l’histoire ! J’ai aimé que le drama ne se concentre pas uniquement sur une seule romance avec un triangle amoureux comme on peut souvent le voir dans les séries coréennes. Ici, l’amour transcende les âges, les apparences et les classes sociales, et il est partout à différents niveaux ! L’histoire de Mak Rye est celle qui m’a le plus touchée, mais les autres étaient également très agréables à regarder car les personnages sont tous charmants et ont une très bonne alchimie, ils fonctionnent bien ensemble (Hae Joon m’a volé mon coeur, je veux le même !!!!).

       Après, évidemment, on y retrouve quelques éléments saugrenus propres aux dramas familiaux coréens (les voyous, la démence — le point qui m’a le plus peinée et qui est complètement inutile selon moi, etc.), c’est un style qu’il faut aimer, mais je pense sincèrement qu’il ne faut pas hésiter à se lancer. Les épisodes ne font que 25/30 minutes, alors essayez : regardez 5/6 épisodes et voyez si ça vous plait. En tout cas, ce drama a fait fondre mon coeur, j’ai complètement craqué et je lui donne 9,5/10 ! (Et vous allez tomber de votre chaise en voyant Eun Ji à la fin du dernier épisode, jusqu’au bout, le drama nous surprend haha). ~ QWENTY

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB !  

    On ne change pas une équipe qui gagne bien, hein ? J'ai donc remis le couvert et je fais une nouvelle coprod avec la HaneulSora Fansub. Ça fait des années qu'on travaille ensemble sur des projets longs et celui-ci ne fera pas exception puisqu'il fait 72 épisodes de 30 minutes ! J'étais un peu sceptique quand Hoshizora a proposé ce drama (le synopsis et les affiches ne donnaient pas très envie), mais au final, je suis devenue très vite accro ! J'adore les histoires des personnes vivant dans la pension de Maman Bok, la diversité des personnages, le tout avec une histoire de détournement de fonds en arrière-plan, les acteurs (Kwak Dong Yeon a volé mon coeur lol) : ce drama a absolument tout pour me plaire et je suis ravie de travailler à nouveau avec ma fidèle amiefandesdaily ^-^. 

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Micline
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:19
    Micline
    Bon courage pour le nouveau drama car 72 épisodes est long
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 15:22

        En fait, ça se traduit super vite ! Je ne fais qu'un épisode sur deux comme c'est une coprod et les épisodes ne font que 25 minutes... Hier j'ai traduit 6 épisodes et j'ai dû m'arrêter car il était tard et qu'il faut bien dormir, sinon j'aurais continué. J'étais trop à fond dans l'histoire lol

        En tout cas, merci pour ton message, c'est gentil :)

    2
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:23
    Trop contente c'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime, avec plein de personnages qui deviennent une espèce de famille. Et j'aime beaucoup l'actrice qui joue la vieille dame. Par contre 72 épisodes c'est un drôle de format non ? J'espère que ce n'est pas un daily qui a été raccourci faute d'audience
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 15:47

        Alors... L'explication : c'est un drama de 36 épisodes à la base. On a déjà vu ce format plusieurs fois dans les k-dramas, c'est une forme hybride entre les dramas courts et les dramas de 50 épisodes (d'ailleurs ils sont diffusés le week-end en général, ce n'est donc pas un daily qui lui, est diffusé tous les jours de la semaine). Ce n'est pas fréquent, mais ça existe. Et comme c'est à la mode depuis plusieurs années de diviser un épisode en deux pour y incorporer une pub à la TV coréenne (tu as sans doute remarqué que plusieurs dramas de 16 épisodes sont désormais présenté en 32^^), ça donne 72 épisodes.

        J'ai lu les commentaires de personnes qui l'ont fini et il n'a pas été raccourci, c'était ce nombre d'épisodes-là depuis le début. Il parait que la fin est satisfaisante ;)

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 15:51

        Merci pour l'explication, et je suis contente de savoir qu'il a une vrai fin satisfaisante smile

    3
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:25

    Trés bonne surprise. Tout à fait le genre de drame que j'affectionne. Merci Beaucoup.

    4
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:47

    merci beaucoup pour ce projet

    5
    Sissi
    Jeudi 23 Avril 2020 à 16:21
    Ça a l'air sympathique comme Drama
    6
    Jeudi 23 Avril 2020 à 16:31

    Merci beaucoup pour ce nouveau projet que j'ai hâte de découvrir.Bisous à toute la team. AeRia

    7
    Jeudi 23 Avril 2020 à 16:57

    Un grand merci à vous Qwenty et Hoshiroza pour ce nouveau projet qui a l'air génial !!!

    D'ailleurs il a gagné des prix si mes souvenirs sont bons.

    Fighting pour tout et prenez tous bien soin de vous ^_^

    8
    Mia0
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:10
    Merci de nous faire découvrir un nouveau projet.
    9
    Jeudi 23 Avril 2020 à 18:38

    Merci beaucoup pour ce projet!!!coolcoolcool

    10
    Jeudi 23 Avril 2020 à 19:04
    Bonjour, merci pour ce nouveau projet. Bravo pour cette nouvelle co-prod.
    11
    Jeudi 23 Avril 2020 à 19:32

    Il y a un moment que je n'ai pas vue jouer l'acteur  " Oh Ji Ho "  je suis contente de le retrouvai dans ce drama Merci et bon courage pour ce futur projet

    12
    Jeudi 23 Avril 2020 à 19:47

    chouette de voir que la coproduction. recommence :)

    avec l'actrice Yoon Yeo-Jeong, actrice principale du brillant film "The Bacchus Lady" (sorti en France l'été dernier) et du non moins intéressant "Keys to The Heart" traduit par Quenotte il me semble... .

    bien le bonjour Qwenty... :)

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 20:06
        C'est aussi la maman dans My Husband Got a family <3
    13
    Jeudi 23 Avril 2020 à 20:04

    ça semble bien ce drama!merci aux deux teams pour le futur travail;)

    14
    Jeudi 23 Avril 2020 à 22:18

    Merci pour ce nouveau drama et bon courage yes

    15
    Vendredi 24 Avril 2020 à 00:46

    bonsoir j'espere que vous aller bien .merci beaucoup pour ce nouveau projet et tout votre travail qui permet z supporter ce confinement.bonne nuit fazites attention a vous bonne nuit

    16
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:56

    COOL JE VOULAIS LE VOIR CELUI LA ET J'AVAIS PEUR DE LE REGARDAIT EN VOSTA

    17
    Doriris
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:07

    L’histoire me plaît beaucoup. J'ai hâte !! Merci !!

    18
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:26

    Merci beaucoup pour ce projet

    19
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:55

    happyje suis partante  pour l'aventure ! merci aux deux teams pour la coprod cool

    portez-vous bien & bon courage .....

    20
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:04

    Merci beaucoup pour ce nouveau projet.hâte de découvrir les 4 premiers épisodes. Encore merci. Prenez soin de vous

    21
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:57
    Bonsoir, merci pour ce nouveau projet, je vais me lancer dans cette aventure de 72 épisodes.Il y a un commencement à tout, pourquoi pas...
    Bonne continuation et encore merci pour tout ce travail et partage.
    Bon weekend.
      • Samedi 25 Avril 2020 à 22:02

        Hello :) Ce sont des épisodes de 25/30 minutes, donc au final, c'est comme s'il n'y en avait que 36 d'une heure. C'est largement dans tes cordes, j'en suis sûre :)

    22
    Samedi 25 Avril 2020 à 22:33

    Merci pour ce drama ;)

    Bon courage pour la suite ^^

    23
    Dimanche 26 Avril 2020 à 08:23

    Merci beaucoup pour 1er pack!!!coolyes

    24
    Dimanche 26 Avril 2020 à 10:52

    Merci pour ce nouveau drama que vous nous proposez. Bon courage pour la suite et bon dimanche

    LeelooDrama

    25
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:32

    merci pour ces épisodes

    26
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:46

    Merci beaucoup pour ces nouveaux épisodes.

    27
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:34
    Merci
    28
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:19

    Merci pour ces épisodes !

    29
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:42

    Merci pour tous ces nouveaux épisodes et bonne fin de journée.

    30
    Mardi 12 Mai 2020 à 19:50

    merci beaucoup pour ces épisdes et votre travail!belle soirée à tous^^

    31
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:49

    Merci pour les nouveaux épisodes kiss

    32
    Jeudi 14 Mai 2020 à 22:21

    Bonsoir^^

    Une pure merveille ce drama

    ça fait longtemps que je n'avais pas ri comme ça

    Un grand gros merçi pour la traduction de ce drama

    A chaque fin d'episode, je me dis que je regarderais la suite apres Mais, c'est comme une drogue ( douce bien sur^^)

    Vivement la suite

    Excellente soirée

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 22:40

        Merci pour ton commentaire :) 

        J'ai le même problème que toi : je traduis un épisode et me dis qu'ensuite j'arrête pour faire autre chose et... Impossible de m'arrêter. Je suis déjà au 51 lol

    33
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:42

    Merci beaucoup pour cette sortie.

    34
    Mardi 19 Mai 2020 à 19:09

    Tu en contamines plus d'un avec tes commentaires enflammé sur Dogaru.

    Du coup, je vais me laisser tenter par ce drama qui devrait me dérider.

    Merci beaucoup pour ce que tu fais smile

    35
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:52

    Merci beaucoup pour ces épisodes?

    36
    Tic21
    Vendredi 29 Mai 2020 à 20:41
    Merci pour ttes ces infos en tout j'adore ce genre de drama qui me font rire et pleurer je te remercie de nous l'avoir proposer et courage pour la suite. Bon week end à tte l'équipe.
    37
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:00

    J'ai dévoré les 24 premiers épisodes en deux jours. J'adore ce drama. Hâte d'avoir la suite !! Merci beaucoup pour votre super travaille !!

    38
    Mercredi 10 Juin 2020 à 14:05
    Merci beaucoup pour cette sortie.
    39
    Mercredi 17 Juin 2020 à 21:53

    merci je n'ai vue que hier que le projet avait été pris je pensais pas qu'il y serait vu qu'il est long je suis trop contente

    40
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:22

    tres tres contente de votre projet je rishe sa fait énormémentcool du bien merci a vous bon courage

    41
    Mardi 23 Juin 2020 à 22:54

    Merci beaucoup pour cette sortie

     

    42
    Vendredi 14 Août 2020 à 11:53

    merci pour les heures et le temps coola bientot pour un nouveau drama bon wk a venirhe

    43
    bassouli
    Vendredi 14 Août 2020 à 12:16

    Merci pour ce projet. Je ne le connaissais pas et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

    44
    Vendredi 14 Août 2020 à 12:49

    wow !!!merciiii pour la fin de ce drama votre travail et partage!!! je le regarde en ce moment!!il est super!franchement bien!!!A voir!!! bon wk à tous<3

    45
    Vendredi 14 Août 2020 à 20:41

    Merci pour ce drama complet et bon courage pour vos autres projets

    46
    Dimanche 16 Août 2020 à 20:41

    merci d'avoir fini ce drama

     

    47
    Lundi 17 Août 2020 à 14:40

    Merci pour ce drama, maintenant qu'il est fini vais aller le découvrir ^^

    Et merci beaucoup pour votre travail dessus 

    48
    MissMiss
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:30
    Sincèrement merci beaucoup ❤️
    Je cherche à regarder se drama depuis longtemps et j'avais perdu espoir à ne pas trouver se site. Puis par miracle en effectuant une dernière recherche je tombe ici
      • Mercredi 21 Avril 2021 à 13:41

        Ça fait plaisir de voir de nouveaux pseudos même après autant d'années d'activité dans le fansub. Bon visionnage ! :D

    49
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 11:31

    Merci beaucoup pour ce projet :)

    50
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 11:17

    Merci beaucoup pour la traduction de ce drama! Je n'avais pas du tout l'intention de le voir mais après avoir lu votre avis faisant part d'un sentiment de cocon chaleureux durant le visionnage m'a tout simplement convaincue :) Hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure!

    Fighting pour tous vos projets! :)

    51
    Mardi 17 Janvier 2023 à 12:15

    OMG je viens de lire ton appréciation du drama et j'ai trop envie de le voir :) et comme je suis contente qu'il soit terminé, je suis sure que je vais enchaîner les épisodes, ça m'a l'air d'être un bon petit drama réconfortant familiale comme je les aime.

    Merci à vous les filles d'avoir bossé dessus :) kiss

    Yumi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :