• Happy Birthday ∞ 2 ANS DE LA TEAM

    Happy Birthday ∞ 2 ANS DE LA TEAM

       Bonjour ! Alors, je vous avais promis que ce week-end serait chargé en sorties, et chose promise, chose due !... Aujourd'hui, c'est un jour un peu spécial... Non, c'est un jour très très trèèèèèèès spécial. Pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, le 20 juin doit vous interpeller car... c'est le jour de l'anniversaire de la team ! En effet, aujourd'hui, la team fête ses deux ans ! Et je suis aux anges de pouvoir écrire cet article. Quand j'ai commencé le fansub, je ne pensais pas que je tiendrais aussi longtemps dans cet univers impitoyable (clin d'oeil à la série fétiche de mon enfance hahaha), et encore moins que je me lancerais dans des dramas d'une centaine d'épisodes mdr Mais, je suis ravie d'avoir gardé la motivation pendant tout ce temps, et aussi d'avoir rencontré plein de personnes géniales :) De nombreuses choses se sont passées en deux ans... La team, qui est très petite (nous ne sommes que cinq membres, Kiwi pour le check, Min Hyo Rin & Jennyfrenchy à la trad, Mydramalove au time et moi), a quand même réussi à clôturer quelques projets (films, dramas), et en plus, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, que sans cette team, de nombreux projets n'auraient jamais eu de vostfr, car qui serait assez fou pour prendre autant de dramas fleuves en projets, hein ? Au fil des mois, la team s'est forgé une petite réputation, et c'est avec ravissement que je vois le nombre de visites grimper chaque jour. Au départ, j'avais à peine 20 visites par jour (et encore, uniquement les bons jours), et maintenant, nous sommes à plus de 200 visites quotidiennes et le blog compte déjà 130 000 visites ! Je n'aurais jamais pensé avoir autant de succès, mais cela motive vraiment les troupes et nous donne encore plus envie de continuer le fansub :) La team a encore beaucoup de projets en cours et futurs, mais sachez que tout avance très bien en coulisses, et normalement la plupart de ces dramas seront terminés pour le 3e anniversaire de la team (oui, oui, on se motive comme on peu :p).

       Alors, pour marquer le coup, j'ai longuement réfléchi à ce que j'allais vous sortir... Au départ, je voulais vous sortir un film, mais en ce moment je n'en traduis plus vraiment, j'ai aussi pensé à traduire le drama Punch (un drama géniallissime, que personne n'a traduit, mais... il y avait trop de répliques par épisodes, c'était trop prise de tête mdr) et en décembre dernier, mon amie coréenne m'a fait découvrir un daily drama très sympa "You are the only one", et quand j'ai trouvé une vosta... Autant dire que j'étais foutue, hein ! Je n'ai pas su résister (malgré les 120 épisodes -_-), j'ai donc craqué et j'ai commencé à traduire ce drama en parallèle de tous mes autres projets. Je voulais qu'il soit mon projet perso, et je pensais vraiment vous le sortir avant en fait, mais comme Angel's Revenge a été abandonné par la Takaramono et que je me suis retrouvée seule dessus, j'ai pris un peu de retard... La traduction avançant très rapidement, j'ai décidé de vous sortir ce drama par pack de dix épisodes. Donc, chaque mois, vous aurez droit à un pack de 10 épisodes de ce nouveau drama. Pour les "infos techniques", sachez que ce pack ne sortira pas à date fixe, le premier débarque aujourd'hui, et le second arrivera probablement fin juillet, mais vous aurez droit à un pack chaque moi, ça je peux vous le garantir (sauf si je me casse les deux bras #OUT). Sachez également, que ce drama est le fruit d'une collaboration de plusieurs membres de la team : je me charge de la traduction, Kiwi fait les checks et Wook l'encode et l'uploade, car OUI OUI OUIIIIIIIII vous avez droit à du hardsub ! Remerciez-le chaleureusement, car il m'a été d'une très grande aide, tant pour l'encodage que pour trouver les raws qu'il me manquait, rencontrer Wook a changé ma vie *_* Surtout qu'il a un compte premium à vie sur 1fichier, donc les liens ne disparaitront pas ! (Allez, on sort le champagne ! :P). J'ai également mis à votre disposition le softsub via dropbox, je ne suis pas très à l'aise avec ce logiciel, donc j'espère que cela fonctionnera (a) 

       Donc voilà, vous avez droit aux dix premiers épisodes de ce drama aujourd'hui, vous trouverez toutes les infos sur la page du drama (cf. projets en cours), et pour info... J'aime beaucoup ce drama. Je trouve le personnage de Dowon super attachant (l'actrice est trop bien), et j'aime bien que les "vieux/grands-parents" du drama aient un rôle important dans l'histoire. Seul bémol, je trouve Jigeon un peu trop niais... On verra bien s'il évolue dans la suite du drama, mais vous allez voir que Dowon s'en prend plein la gueule (et mon côté sadique adore ça ^^). Le drama aborde également le thème des Kopino, alors pour ceux qui ne connaissent pas ce thème (j'en faisais partie avant d'aller voir sur wikipedia :P), il s'agit des enfants nés d'un père coréen et d'une mère philippine. Pour la petite histoire, sachez qu'il existe de nombreux hommes d'affaires coréens qui ont été faire des bébés aux Philippines, et le père se comporte comme un enfoiré en rentrant en Corée et ne s'occupant pas de son gosse... Sauf qu'ici, le gosse en question, une fois devenu grand, part à la recherche de son cher papa... J'ai bien aimé qu'on aborde ce thème, et je me demande comment cela va finir, je crois que c'est assez rare qu'on en parle (du moins, c'était une première pour moi), et je trouve le traitement de ce sujet très intéressant, car ça permet de découvrir une autre facette de la culture coréenne. Comme quoi, tout n'y est pas rose. 

     

    Sortie ◊ You Are The Only One 01-10 VOSTFR

     

       J'espère que ce drama vous intéresse et qu'il arrivera à vous captiver. Et à demain pour du What happens to my family ?

    Bon dramatage,

    Qwenty

    ps : je sais que vous devez en avoir marre de ce design, mais je n'arrive plus à télécharger the gimp sur mon ordi, je vais essayer de squatter celui de mon frère, mais je le déteste... donc jusqu'à la fin de Glorious Day, vous devrez le supporter lol

    Happy Birthday ∞ 2 ANS DE LA TEAMHappy Birthday ∞ 2 ANS DE LA TEAM

     

    (oui, un peu d'espagnol ne vous fera pas de mal :P)

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    arakawa
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:07

    Yeah !!! Joyeux bloganniversaire !!!! Super 2 ans ! Bravo à toute l'équipe !! Bonne et longue continuation ! :)

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:33

    Merci beaucoup pour ce nouveau drama et Joyeux Anniversaire!!!yes

    3
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:43

    JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUTE LA TEAM !!!smile

    Merci pour ce tout nouveau projet !!

    4
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:07

    Joyeux anniversaire a toute la team, un grand merci pour votre travaille depuis ses 2 ans, et en plus vous nous offrez se nouveau drama on est vraiment gâter , mille merci.

    5
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:20
    Wouhou déjà 2 ans qu'on se connais alors ! Bon anniversaire à la team ! Et merci pour ces 10 épisodes ! Et ce nouveau dramas qui à l'air vraiment pas mal !
    6
    medo
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:24

    joyeux anniversaire et surtout ne te casse pas les 2 bras ,1 jambe suffira amplement(je blague bien sur).cet univers impitoyable ce serait pas dallas avec jr eewing

    7
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:50

     à la team, bonne continuation, fighting !!! Et un grand merci pour ce nouveau drama happy

    8
    Arashi
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:58

    Merci pour ce nouveau drama, joyeux anniversaire à toute la team et bonne continuation.

    9
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:02

    Bon Anniversaire a la team merci l'équipe de nous offrir vos traduction et tout le temps que vous passer pour nous faire plaisir je vous souhaite longue vie MERCI

    10
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:41

    Bon anniversaire à la team Tant de dramas et films déjà offerts et encore aujourd'hui nous sommes gâtés Merci

    11
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:51

    Joyeux anniversaire à la team o//

    Merci aux 5 membres de bosser sur tous ces projets fleuves (en effet, sans vous, ces dramas n'auraient sans doute jamais eu de Vf) et pour le pack de Your are the only one.

    Longue continuation à vous.

    12
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:01

         HAPPY BIRTHDAY à la TEAM !!! 

    merci à toute l'équipe  pour tout ces projets partagés!!

    bisous et bon week-end à tout le monde!!

    13
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:15

    saengil chukhahapnida ... saengil chukhahapnida
    sarang haneun ttanggissi, saengil chukhahapnida

    C'est vos deux ans !!!! Et on est gâté comme des malades avec 10 épisodes de ce nouveau drama !!!

    Un bonheur, un privilège de vous suivre et vous voir évoluer avec les années, toujours là pour nos donner du bonheur....

    Mille kamsahamnida de poursuivre cette aventure happy

    Que le champagne coule à flot pour toute la team ^=^

    14
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:18

    joyeux anniversaire a vous pour ces 2 ans

    et merci pour tous ces dramas

     

    15
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:01

    Bonne anniversaire à la Team, félicitation pour vos deux ans.

    16
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:08

    Joyeux anniversaire la team ! Grâce à vous et à vos coprod j'ai pu découvrir d'excellents dramas (je n'ai pas vu le temps passer pendant les 133 épisodes d'Ugly Alert et je suis fan de What Happen to My Family)

    Merci donc à Kiwi, Min Hyo Rin & Jennyfrenchy, Mydramalove  et à Qwenty pour tout le travail et merci aussi à Wook pour sa participation au nouveau projet You are the Only One.

    Bon anniversaire encore et merci pour tout !

    17
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:40

                                                                               

                                                                             HAPPY BIRTHDAY à toute la TEAM

                                                    Qwenty, Kiwi, Min Hyo Rin, Jennyfrenchy, Mydramalove, Wool.

    MERCI pour tous les plaisirs que vous nous avez offert en 2 ans par le partage de votre passion et votre excellent travail de traduction, édition, encodage, check...

                                           et MERCI pour toutes ces heures passées devant l'écran de votre ordi.

                                                       

                                     Et quelle joli surprise que ce beau pack de 10 épisodes d'un tout nouveau drama, nous sommes gâtés Mille MERCIS

     

                                                         A toute la TEAM et tous les Dramavores BONNE SOIREE

                                                    

     

    18
    Samedi 20 Juin 2015 à 21:44

    cool  très très bonne anniversaire QWENTY et la Team  ....   un grand merci pour ce ptit drama je pense vous suivre ....   encore un grand merci de nous faire rêver depuis deux ans et très bonne continuation pour notre plus grand plaisir ...  très belle soirée à tous he

    19
    Samedi 20 Juin 2015 à 22:33

    Joyeux anniversaire he

    Merci de m'avoir acceptée dans cette team géniale clown

    20
    chanelle27
    Samedi 20 Juin 2015 à 22:46

    c'est avec un enorme plaisir que je vous souhaite un joyeux anniversaire je vous souhaite  encore de long année de plaisir et de bonheur

    21
    Dimanche 21 Juin 2015 à 00:37

    Joyeux anniversaire la team :) 

    22
    Dimanche 21 Juin 2015 à 07:16

    QWENTY,  KIWI, MIN HYO RIN, JENNYFRENCHY,  MYDRAMALOVE, WOOL, vous ne nous avez offert que du PLAISIR pendant ces 2 annees, grace a vous la TEAM, nous avons pu visionner & visionnons encore de SUPERBES DRAMAS.

    Une fois encore,  vous nous FAITES un MAGNIFIQUE CADEAU, comment ne pas continuer a vous SUIVRE, vous etes FORMIDABLES, malgre tous les tracas, votre vie privee, vous n'avez pas baisse les BRAS, pour tout CECI un IMMENSE QWENTY & a ta petite EQUIPE.. En souhaitant de vous suivre pendant encore beaucoup d'ANNEES .

    PROFITEZ BIEN DE CE BEAU DIMANCHE en vous disant a tres BIENTOT

    23
    Enemo
    Dimanche 21 Juin 2015 à 09:18

    Jyesoyeux anniversaire, et longue vie à l'équipe ! Manze !

    24
    Dimanche 21 Juin 2015 à 09:35

     Félicitation pour vos 2 ans et JOYEUX ANNIVERSAIRE

                                                      Joyeux Anniversaire

     

    Merci pour ce 1er pack (120 épisodes c'est du lourd cool)

    25
    sooki
    Dimanche 21 Juin 2015 à 11:48

    Merci beaucoup pour les softsubs

    Encouragements à toute l'équipe

    Félicitations pour vos 2 ans

    26
    Mokuren
    Dimanche 21 Juin 2015 à 15:52

    Joyeux anniversaire à tous les membres de cette team qui fait vraiment du super travail!!!!

    Merci pour ce 1er pack!

    Bon courage pour la suite!

    27
    Dimanche 21 Juin 2015 à 16:13

    Joyeux anniversaire à la team !!! :D Et merci pour tous le travail que vous fournissez :D ! 

    Ordinairement je ne regarde pas les dramas de plus de 50 épisodes .. Mais celui-là me tente assez ^^.

    Alors merci pour ces épisodes :D !

    28
    Dimanche 21 Juin 2015 à 18:23

    Ma Petite Qwenty, mes félicitations et merci d'avoir tenu bon, pendant ces deux ans, merci également pour tout le travail effectués et pour tes nombreux partages, je remercie également toutes les personnes qui travaillent avec toi et qui nous ont fait tant plaisir et qui ont contribué et qui continue, notamment pour la sortie et le partage de ce nouveau drama !

    Je souhaite à ta Team un

    29
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:42

    Merci pour tous les projets!!!!

    Félicitation et joyeux anniversaire, j''espère que vous resterez longtemps dans le monde du fansubhappy

     

    Bon courage à toute la team et fighting

     

    30
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:06

    joyeux anniversaire pour vos deux ans et toutes mes félicitations  j'espere que vous avez passer une journée extraordinaire en ce jour magnifique avec tout ce que vous nous appportes de magniique .je vous souhaite un bon anniversaire.bonne journée bisous.

     

    ps je suis désoler du retard mais j'ai un soucis avec ma boite email je ne reçoit plus d'email .et je ne comprends pas pourquoi je vous souhaite un bon anniversaire bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :