• Melody of Love (2/100+)

    ◊ Titres anglais : Melody of Love/Love rides the Song/Love through Song/Beans and Fields

    ◊ Genre : Famille/Romance

    ◊ Période de diffusion : 04 novembre 2013 à 6 juin 2014

    ◊ Chaine TV : KBS1

    ◊ Nombre d'épisodes : 151 

    ◊ Casting :

      • Baek Sung Hyun dans le rôle de Park Hyun Woo
      • Kim Da Som dans le rôle de Gong Deul Im
      • Hwang Sun Hee dans le rôle de Gong Soo Im
      • Kim Hyung Jun dans le rôle de Han Tae Kyung
      • Kwak Hee Sung dans le rôle de Yoon Sang Hyun

    ◊ Synopsis : 

       Ce drama se centre sur trois familles dont les membres apprennent à s'apprécier les uns les autres, et réalisent le véritable sens du mot famille, ils regrettent leurs mauvaises attitudes, et se repentent de la douleur qu'ils ont causé aux autres gens après des épreuves et des difficultés dans un monde où l'individualisme est proéminent.

       Gong Deul Im (Kim Da Som) est tenace, extravertie, et optimiste, elle aspire à devenir actrice de comédies musicales avec une passion éternelle afin de poursuivre ses rêves malgré les souhaits de ses parents. Elle aura une relation romantique avec l'avocat Park Hyun Woo (Baek Sung Hyun).

       Au même moment, Han Tae Kyung (Kim Hyung Jun) est le chef d'une troupe de théâtre et un directeur de comédie musicale. Il est perfectionniste, mais c'est un homme gentil et attentionné en dehors du travail. Il travaillera avec Deul Im et est le meilleur ami de Hyun Woo et de la grande soeur de Deul Im : Gong Soo Im (Hwang Sun Hee). Il va développer des sentiments pour Soo Im

    Traduction de Korean Drama




    ◊ DDL :

    TEXTUP

     

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER CES FICHIERS SANS MON AUTORISATION, ET DE SE LES APPROPRIER ! 

    Exceptionnellement, ce projet est en hardsub vu qu'il a été fait en coprod.

    Coproduction annulée après le 96e épisode.

    PS : Les épisodes sont en deux parties, pour les rassembler, il suffit d'ouvrir les fichiers dans winrar vu que ce sont des fichiers .rar ;-)

    Et il FAUT UN MOT DE PASSE (respectez les majuscules/minuscules !!!) : MelOfLove

    Traduction : Qwenty (les pairs -> 30, puis 31-151)

    Check : Kiwi <3

    ◊ AVIS : 

         Alors que dire sur ce drama… Déjà, c’est grâce à ce drama que j’ai commencé à apprécier Da Som du groupe SISTAR car avant ce drama, c’était la membre que j’aimais le moins dans le groupe (je me demandais vraiment ce qu’elle y faisait). J’ai aussi découvert l’acteur Baek Sung Hyun que j’aime beaucoup (il a aussi joué dans « Live Shock » disop en VOSTFR sur le blog). J’ai également aimé que le drama soit centré sur les comédies musicales car c’est un divertissement dont les Coréens sont dingues et on en parlait pas des masses dans les autres dramas. Le contexte était donc vraiment chouette selon moi et sortait un peu de l’ordinaire.

       J’ai très rapidement accroché au drama et aux personnages. J’ai littéralement dévoré les premiers épisodes. Je trouvais que le drama se mettait bien en place, que les personnages étaient intéressants… Malheureusement, le drama est passé de 100 à 151 épisodes (grâce à son succès lors de sa diffusion) et c’est ce qui lui a porté un coup fatal. Le drama est rapidement tombé dans les scénarios habituels (enfant caché, don de sperme, escroquerie, triangle amoureux, etc.) à mon grand désarroi. En tombant dans ces travers, le drama a connu plusieurs longueurs (Su Im qui s’accroche à son premier amour et est horrible, le méchant qui se fait démasquer très tardivement, des rebondissements surprenants avec le don du sperme). Bref, le drama est parti dans TOUS les sens au détriment de l’intrigue principale (histoire d’amour dans un contexte de comédie musicale).

       Au fur et à mesure, j’ai vraiment fini par détester la plupart des personnages (à part Deul Im et Hyun Woo). Je pense que le pire, c’était la tante de Deul Im… elle était tellement insupportable… Franchement, j’ai eu envie de l’étrangler pendant toute la seconde moitié du drama : je n’en pouvais plus ! J’ai rarement vu un personnage aussi casse-pied : ce n’était jamais sa faute, elle était trop naïve, bla bla bla.

       Vous l’aurez donc compris, ce drama me laisse mitigée : l’aspect comédie musicale aurait dû être plus exploité car ça permettait vraiment d’apporter une touche d’originalité au drama, mais les éléments makjangs ont tout fait foirer… Trop de choses sans queue ni tête sont arrivées (vous allez vraiment halluciner avec la révélation de l’épisode 144, je ne m’en suis toujours pas remise). La fin est cependant bien faite je trouve (encore heureux). Je donne donc 6/10 à ce drama. ~ QWENTY : 6/10 

    Partager via Gmail Pin It

    113 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique