• Never Twice (00/72)

    ◊ Titres anglais : Never Twice / Never Again / No Second Chances

    ◊ Genre : Romance / Comédie / Famille / Amitié / Drame

    ◊ Période de diffusion : 2 novembre 2019 au 7 mars 2020

    ◊ Chaine TV : MBC

    ◊ Nombre d'épisodes : 72 épisodes de 30 minutes

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

       Bak Ha (Park Se-Wan) est une jeune femme enceinte qui vient de perdre son mari. Ce dernier travaillait comme comptable au Guseong Group dont le président est le grand-père de Hae Ri (Park Ah-In) et Hae Joon (Kwak Dong-Yeon), et est accusé d'avoir détourné les fonds de la compagnie avant de se suicider. Refusant d'accepter cette situation, Bak Ha quitte son île natale pour Séoul afin de laver le nom de son mari. À peine arrivée à Séoul, elle perd les eaux juste devant la Pension Nakwon.

       Cette pension est tenue par Maman Bok (Youn Yuh-Jung), une vieille dame encore très énergique qui considère ses hôtes minutieusement choisis comme ses enfants. Dans la pension vivent des personnages hauts en couleurs, notamment Eun Ji (Ye Ji-Won) et Poong Ki (Oh Ji-Ho), deux quarantenaires encore célibataires, ainsi qu'un petit nouveau, le golfeur professionnel Kim Woo Jae (Song Won-Seok) qui essaye de fuir sa vie sentimentale compliquée. Tous les pensionnaires voient leur quotidien bouleversé avec l'arrivée de Bak Ha et de son bébé, surtout qu'ils se retrouvent tous plus ou moins liés au groupe Guseong et aux membres de la famille Na. 

    COPRODUCTION HANEUL SORA FANSUB

    ◊ DDL :

    TEXTUP

    ◊ AVIS :    

       Au début, je n’ai pas du tout été tentée par ce drama. Il faut bien dire ce qu’il en est : l’affiche est affreuse et le synopsis anglais n’était pas très attrayant. Il a fallu que Hoshizora m’en parle pour que je me laisse convaincre (la présence de Ho Ji Oh a aussi joué en sa faveur — j’aime beaucoup cet acteur). Il n’aura cependant fallu qu’un seul épisode pour que je sois complètement happée par l’histoire et que je n’arrive plus à m’en détacher. Je ne cessais de me dire « allez, je termine cet épisode, puis je retourne bosser sur mes autres projets/je vais dormir », mais au final, je n’arrivais plus à m’arrêter. L’intrigue en soi est assez classique pour un drama familial et il plaira assurément à tous les amateurs du genre : des histoires de famille, des relations qui se tissent, de la romance, beaucoup de scènes cocasses… J’ai retrouvé beaucoup de tendresse dans ce drama, en particulier au sein de la Pension Nakwon tenue par Maman Bok. Cette pension n’est pas juste un lieu où l’on loue une chambre, non, c’est un petit havre de paix où les personnes qui souffrent peuvent se reconstruire. Cet aspect du drama m’a tout particulièrement émue car — comme beaucoup — je traverse parfois des moments difficiles et ça m’a permis de me sentir un peu moins seule. En plus de ce sentiment de chaleur bienveillante, ce drama aborde un thème qui me tient particulièrement à coeur : le vrai sens du mot « famille ». Une famille, ce n’est pas uniquement des gens avec qui on partage des liens du sang. Il est tout à fait possible de choisir sa propre famille en choisissant les gens avec qui on veut passer du temps et c’est un choix d’une grande importance car ce sont ces relations qui permettent que l’on se (re)construise.

       L’aspect comique du drama est un autre élément qui m’a tant fait aimer ce projet. Il ne s’est pas passé un seul épisode sans que je sois morte de rire ! J’ai rarement vu un drama qui m’a autant détendue et permis de me déconnecter de la réalité : c’était comme un petit cocon dans lequel on entrait et où l’on se sentait bien — à l’image de la Pension Nakwon.

       De plus, l’intrigue n’est pas en reste. Bien sûr, la dimension relationnelle est une composante très présente dans ce drama, mais il y a également une intrigue liée à la compagnie du PDG Na et ça m’a bien plu de suivre Bak Ha qui s’est improvisée détective avec l’aide des autres pensionnaires, de Do Hee et de Hae Joon.

       Et surtout, la romance a une grande place dans l’histoire ! J’ai aimé que le drama ne se concentre pas uniquement sur une seule romance avec un triangle amoureux comme on peut souvent le voir dans les séries coréennes. Ici, l’amour transcende les âges, les apparences et les classes sociales, et il est partout à différents niveaux ! L’histoire de Mak Rye est celle qui m’a le plus touchée, mais les autres étaient également très agréables à regarder car les personnages sont tous charmants et ont une très bonne alchimie, ils fonctionnent bien ensemble (Hae Joon m’a volé mon coeur, je veux le même !!!!).

       Après, évidemment, on y retrouve quelques éléments saugrenus propres aux dramas familiaux coréens (les voyous, la démence — le point qui m’a le plus peinée et qui est complètement inutile selon moi, etc.), c’est un style qu’il faut aimer, mais je pense sincèrement qu’il ne faut pas hésiter à se lancer. Les épisodes ne font que 25/30 minutes, alors essayez : regardez 5/6 épisodes et voyez si ça vous plait. En tout cas, ce drama a fait fondre mon coeur, j’ai complètement craqué et je lui donne 9,5/10 ! (Et vous allez tomber de votre chaise en voyant Eun Ji à la fin du dernier épisode, jusqu’au bout, le drama nous surprend haha). ~ QWENTY

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB !  

    On ne change pas une équipe qui gagne bien, hein ? J'ai donc remis le couvert et je fais une nouvelle coprod avec la HaneulSora Fansub. Ça fait des années qu'on travaille ensemble sur des projets longs et celui-ci ne fera pas exception puisqu'il fait 72 épisodes de 30 minutes ! J'étais un peu sceptique quand Hoshizora a proposé ce drama (le synopsis et les affiches ne donnaient pas très envie), mais au final, je suis devenue très vite accro ! J'adore les histoires des personnes vivant dans la pension de Maman Bok, la diversité des personnages, le tout avec une histoire de détournement de fonds en arrière-plan, les acteurs (Kwak Dong Yeon a volé mon coeur lol) : ce drama a absolument tout pour me plaire et je suis ravie de travailler à nouveau avec ma fidèle amiefandesdaily ^-^. 

    Partager via Gmail Pin It

    54 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique