• Miss Monte-Cristo (100/100)

    Miss Monte Cristo (010/100)

    ◊ Titres anglais : Miss Monte-Cristo

    ◊ Genre : Vengeance / Romance / Drame / Mélodrame

    ◊ Période de diffusion : 5 février 2021 au 2 juillet 2021

    ◊ Chaine TV : KBS2

    ◊ Nombre d'épisodes : 100 épisodes de +/- 35 minutes

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

       Oh Ha Ra (Choi Yeo-Jin) a toujours obtenu tout ce qu'elle voulait : sa famille cédait à tous ses caprices, même si sa grand-mère avait une préférence pour son demi-frère Ha Joon (Lee Sang-Bo). Mais peu importe, malgré les manigances de sa mère (Kim Kyung-Sook), Ha Ra n'a jamais souhaité prendre la tête de l'empire familial. Non, ce que Ha Ra souhaite, c'est la célébrité : elle veut devenir une actrice reconnue dans le monde entier.

       Après plusieurs mois de tournage dans une zone peu hospitalière, elle revient en Corée bien décidée à avouer ses sentiments à Sun Hyuk (Kyoung Sung-Hwan), le frère d'une de ses proches amies. Cependant, tout bascule quand sa meilleure amie, Eun Jo (Lee So-Yeon), lui apprend ses fiançailles... avec Sun Hyuk. Folle de colère et pétrie de douleur, Ha Ra refuse de se laisser abattre : elle veut Sun Hyuk et elle obtient toujours ce qu'elle veut, n'est-ce pas ? Avec l'aide de son acolyte, Se Rin (Lee Da-Hae), elle va faire de la vie d'Eun Jo un véritable enfer... Parviendra-t-elle à ses fins ? Eun Jo ne va-t-elle pas essayer de se venger à un moment donné ? Jusqu'où peuvent mener la jalousie et l'envie d'une personne ? Quels drames Ha Ra va-t-elle engendrer ?

     

    ◊ DDL :

    LIENS // NOUVEAU LIEN (24/03/2023)

    RAWS 91-100 (1FICHIER)

    ◊ AVIS :    

      J'ai été ravie de traduire ce daily qui m'a agréablement surprise. Le drama connait de nombreux rebondissements et les méchants sont de vrais méchants (avec des retournements de situation inattendus notamment à la fin : le monstre n'est peut-être pas celui qu'on croit). La fin est également bien tournée selon moi : j'ai trouvé que les scénaristes avaient réussi à donner une fin digne de ce nom à chaque personnage sans tomber dans le "tout le monde est gentil/pardonné". La question du fonctionnement de la mémoire est le fil conducteur du drama du début à la fin : comment notre cerveau peut-il se protéger contre des évènements traumatisants ? Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble. Un peu déçue par le rôle de Sun Hyuk qui est d'une mollesse insupportable, mais les personnages féminins sont solides ainsi que les relations familiales. J'ai aussi trouvé un peu dommage que Hoon disparaisse complètement dans les derniers épisodes du drama car ce personnage aurait pu être davantage exploité. Les histoires de bureau (pour la nouvelle marque / la succession) sont un peu longues à certains moments, mais OMG, les scénaristes n'ont pas hésité à se débarrasser de plusieurs personnages clés dans les 20 derniers épisodes, j'étais choquée (en bien) : ça a vraiment bien pimenté le drama ! Bref, je le recommande à tous les amateurs du genre. Il sort un peu de ce qu'on voit d'habitude. Pour toutes ces raisons, je lui donne un 9/10 ~ QWENTY

     

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB !

    Pour fêter le 9e anniversaire de la team, je lance mon nouveau daily revenge : Miss Monte Cristo. Comme vous le savez, ce genre de dramas a toujours eu ma préférence et celui-ci ne m'a pas laissée indifférente. J'avais commencé à le traduire l'année dernière au moment de la diffusion, mais par manque de temps, j'avais dû arrêter. Ce fut donc avec un réel plaisir que j'ai recommencé à travailler dessus il y a quelques semaines. Chaque épisode de ce drama possède son lot de rebondissements, on ne s'ennuie pas ! Et surtout, je crois qu'on a encore une fois notre lot de "méchants" très méchants, vous allez adorer les détester ! On retrouve également une actrice que vous connaissez déjà car elle a joué dans Ruby's Ring que j'ai traduit il y a quelques années. ~ QWENTY

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 13:51

    merciii beaucoup pour  ce drama et les épisodes et un joyeux anniversaire pour les 9ans de ton blog!!!bizzz

    2
    Mardi 28 Juin 2022 à 13:58

    Merci beaucoup pour les 10 premiers épisode de ce daily revenge qui a l'air génial, encore bon anniversaire et courage pour la suite !

    3
    sooki
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:24

    grand merci pour ce nouveau daily alléchant

    joyeux anniversaire et félicitations pour ta persévérance

    moult encouragements pour tout

     

    4
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 14:18

    un grand merci pour la suite de ce drama!j'adore!!belle journée,bizzz<3

    5
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 01:17

    yesBonsoir,

    pourriez vous mettre l'épisode 15 s'il vous plait. Merci de traduire ce genre de drama qui me plait beaucoup. Bon courage. Bisou. yes cool

      • Jeudi 4 Août 2022 à 10:21

        L'épisode 15 vient d'être ajouté et les autres épisodes sont dispos en hardsub. 

    6
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 15:07

    merci beaucoup pour ces derniers épisodes et passez de bonnes fêtes de Noel.

    7
    Mardi 10 Janvier 2023 à 19:21

    Bravo et merci pour ton travail qui nous permet d'accéder à ces dramas longs, plus proches du savoir faire coréen originel et pas formatés pour Netflix. Il y a moins de fansub mais tu nous donnes de l'espoir. Bonne année 2023.

    8
    Lundi 17 Juillet 2023 à 18:16

    Bonjour,merci pour ces nouveaux épisodes et bon anniversaire a la team

    9
    Lundi 7 Août 2023 à 13:46

    bonjour merci beaucoup pour ses épisodes bonne journée bisous

    10
    Mercredi 23 Août 2023 à 12:22

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la traduction de ce drama.

    Bonne journée happy

    11
    Mercredi 23 Août 2023 à 21:24

    merci beaucoup pour le travail et partage!belle soirée<3

    12
    Vendredi 25 Août 2023 à 12:48

    Bonjour,

    Juste pour signaler qu'il manque l'épisode 100. 

    Bonne journée happy

      • Vendredi 25 Août 2023 à 22:26

        Bonjour,

        La raw de l'épisode 100 est bien disponible (juste après l'épisode 10 dans la liste).

      • Dimanche 27 Août 2023 à 11:57

        Bonjour,

        Je te remercie pour ta réponse, je n'avais pas vu l'épisode parmi les autres sarcastic .

        Bonne journée et bon Dimanche happy

    13
    Samedi 14 Octobre 2023 à 13:15

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les derniers sous-titres.

    Bon Week End happy

    14
    Saralynn
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:09

    Merci happy 

    Excellente journée à tous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :