• How to buy a Friend (4/4)

    How to buy a Friend (0/4)

    ◊ Titres anglais : How to buy a Friend

    ◊ Genre : Romance / Amitié / École

    ◊ Période de diffusion : 6 avril 2020 au 14 avril 2020

    ◊ Chaine TV : KBS2

    ◊ Nombre d'épisodes : 4 épisodes

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

       Park Chan Hong (Lee Sin-Young) est un lycéen ordinaire, invisible. Son seul ami est Oh Kyung Pyo. Park Chan Hong n'a pas vraiment de rêves et ne sait pas quoi faire de sa vie. Un jour, il se découvre un don pour l'écriture qui va lui permettre de se rapprocher de la populaire Eom Se Yoon (Kim So-Hye), qui va au même lycée que lui. Cette relation va toutefois lui causer des ennuis car Se Yoon était la meilleure amie de Seo Jung qui s'est suicidée l'année dernière. Les circonstances de son suicide sont assez floues.
       Heo Don Hyeok (Shin Seung-Ho) est un nouvel élève à la réputation sulfureuse qui débarque dans la classe de Chan Hong. Très vite les deux garçons se retrouvent liés par un étrange contrat qui a pour but de comprendre les raisons qui ont poussé Seo Jung à se suicider.
       Ce mini drama met l'accent sur la vie des lycéens en 2020 : harcèlement scolaire, suicide, premier amour, amitié. 

    ◊ DDL :

    LIENS

    ◊ AVIS :    

       Un petit drama sympathique sur la vie des lycéens et leurs soucis (premier amour, difficulté à s'intégrer, jalousie, amitié). J'ai apprécié de voir les relations se tisser entre les personnages autour de l'enquête sur le suicide de l'une de leurs camarades car ça permet de voir qu'ils ont tous été affectés à leur niveau suite à ce drame. L'enquête et les raisons du suicide sont un peu tordues, mais je crois que ce côté décalé vient du cinéma coréen dans sa globalité lol. Les acteurs sont attachants à leur façon. J'ai beaucoup aimé le duo Kyung Pyo/Mi Ra : elle m'a trop fait rire quand elle lui a sorti qu'il n'était pas très beau... J'ai trop eu l'impression de me retrouver quand je suis attirée par quelqu'un mais que niveau physique ça coince (bah oui, on est tous un peu superficiel au fond >>). Ce qui m'a le plus dérangée, c'est l'aspect poétique du drama. J'ai beau être prof de lettres, je déteste la poésie et je ne comprends pas trop les élans lyriques du professeur de littérature et de Chan Hong dans le drama. Ça m'a un peu saoulée, je l'admets, et retardé du coup la traduction car traduire de la poésie n'est pas chose aisée (et j'espère ne plus devoir m'atteler à cette tâche à l'avenir). Pour conclure, c'est un petit drama sympathique qui change de ce que je fais d'habitude et qui pourrait très bien trouver sa place dans la catégorie "série pour ados" sur des plateformes de streaming. 7,5/10 ~QWENTY

     

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB !

    J'attends la fin de la diffusion mardi pour le traduire d'une traite et vous le sortir. Ça devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine ;)

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2020 à 06:32

    Merci et Bonne Fête!!!smile

    2
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:03
    Merci beaucoup ,bon dimanche et bonne continuation.
    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 09:07

    Trop bien ce projet. Merci beaucoup et bon dimanche. Bisous.

    4
    Dimanche 12 Avril 2020 à 09:49

    Merci beaucoup et bonne journée

    5
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:04

    Coucou,

    Merci pour ce futur projet happy

    Très bonnes fêtes de Pâques.

    Très bonne journée à tous kiss

    6
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:39

    Bonjour à tout le monde :)

    Ah ! les 2 premiers épisodes étaient vraiment bons,  Lee Shin-young, le p'tit gars de confiance de Hyun Bin dans "Crash Landing for You" est excellent... dommage qu'il n'y en ai que 4... :)

    7
    Dimanche 12 Avril 2020 à 18:15

    j'ai trop hate merci à vous ^^

    8
    Dimanche 12 Avril 2020 à 18:19

    Merci pour ce projet.^^

    9
    Lundi 13 Avril 2020 à 00:26

    Merci pour ce projet il à l'air  génial  :) 

    joyeuse pâques :)

    10
    Mercredi 15 Avril 2020 à 21:52

    super merci beaucoup pour ce projet:)

    11
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:32

    Merci pour ces épisodes smile

    12
    Vendredi 17 Avril 2020 à 22:22

    merci

    13
    Dimanche 19 Avril 2020 à 17:07

    merci beaucoup ^^

    14
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:03

    happy merci  pour ces épisodes ! sur ce une bon weekend à tous !

    15
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:51

    Un immense merci Qwenty et Pompom pour ce drama complet !!!

    Ce synopsis mis à jour qui m'attire bien plus et comme je suis fan de poésie, je vais me régaler, hihihi

    Fighting pour tout et prenez bien soin de vous ^_^

    16
    Mardi 21 Avril 2020 à 13:49

    merci Qwenty pour ce petit drama

    17
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:05

    Kikou les filles merci pour ce projet, bonne continuation et portez vous bien...

    18
    sooki
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:16

    merci pour ce petit drama

    encouragements à l'équipe

    19
    Dimanche 17 Mai 2020 à 23:39

    Merci beaucoup pour ce mini drama !
    Bon courage pour tout
    Bonne fin de soirée et bonne semaine à venir

    20
    Mardi 9 Juin 2020 à 23:31

    Merci beaucoup pour cette mini série :)

    21
    Mercredi 10 Juin 2020 à 10:43

    merci beaucoup pour ce mimi mini drama!!!belle journée^^ec

    22
    Mardi 27 Octobre 2020 à 21:46

    coucou 

    Merci pour ce drama de 4 épisodes.

    j'a accrocher avec le trailer j'ai envie d'en découvrir plus xp

    bon courage à vous pour la suite et portez vous bien 

    à la prochaine 

    23
    Samedi 2 Janvier 2021 à 11:19

    Bonjour, merci pour votre travail, je me réjouis de découvrir ce drama !

    Bon courage pour vos autres projets !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :