• Birthdayyyy

     

    Birthdayyyy

    never twice

       Bonjour à tous ! Alors, commençons par le début : oui je suis en vie et je suis enfin rentrée en Belgique ! Ça a été très pénible, mais après avoir voyagé plus de 24h, je suis rentrée chez moi mardi en fin d'après-midi. Le trajet a vraiment été épuisant (longue file pour l'enregistrement des valises, valises trop lourdes, port du masque chirurgical obligatoire, retard d'une heure pour le vol Cayenne-Paris, un seul repas servi pendant tout le vol), bref, je suis contente de ne plus devoir m'infliger ce voyage ! J'ai aussi été choquée par le peu de mesures prises : on m'a uniquement pris la température à Cayenne au moment de l'enregistrement, ensuite plus rien ! Je viens quand même d'une zone fortement touchée par le virus, je m'attendais donc à un test à l'arrivée, mais kedal ! Dans les aéroports, le masque est obligatoire, mais les gens l'enlèvent dès que possible, même sans s'isoler dans un coin, j'ai vraiment été surprise. Le pire, c'était à l'aéroport d'Amsterdam, à la sortie de la zone des valises de l'aéroport, tout le monde enlevait son masque ! Je crois que je vais m'acheter un t-shirt avec écrit dessus "Je viens de Guyane" lol. En ville, c'est pareil : personne ne porte le masque ! J'ai dû faire une course hier, donc je l'avais évidemment mis, en faisant attention à garder 1m50 entre moi et les gens, ne parlant pas pour éviter la projection de gouttelettes, mais les gens ont juste dû me prendre pour une folle ! Je sais qu'en Guyane, les gens s'en fichent, mais je m'attendais vraiment à une plus grosse prise de conscience en Europe après la situation dramatique qui a été vécue ici. Les gens m'épateront toujours par leur égoïsme et leur nonchalance. Maintenant, je suis isolée dans ma chambre, quand j'en sors, je me désinfecte les mains, mets mon masque... Je ne mange même pas avec mes parents et ça va encore durer dix jours. Je flippe trop à l'idée de les contaminer. En plus je tousse depuis décembre (combo gagnant : installation de la clim dans ma chambre + voyage en avion glacial), donc ce n'est même pas un signe de "contamination" que je peux prendre en compte -________- À part ça, je ne fais que dormir et regarder des séries. En fait, j'ai beaucoup de mal à me remettre du contre-coup du voyage, du décalage horaire, de tout le stress que j'ai vécu la semaine passée, le fait que je ne mangeais presque plus, que j'ai dû préparer mon déménagement en trois jours... J'ai l'impression d'être vidée.

       J'avais prévu de vous traduire un film pour aujourd'hui, mais la situation m'en a empêchée. Car oui, aujourd'hui c'est un jour un peu spécial pour moi : c'est mon anniversaire, j'ai 30 aaaaaaaaans ! Le cap de la trentaine fait mal, très mal. Je n'arrive pas encore à réaliser et je ne sais pas si je survivrai au cap des 35 et 40 ans ensuite. J'ai tellement l'impression de ne pas avoir cet âge. Que cela soit en apparence ou en mentalité, je n'ai clairement pas la trentaine, alors pourquoi je dois changer de dizaine ?! POURQUOIIIIIIII lol. La vingtaine a été une période très décevante pour moi, je ne pensais pas du tout que ma vie prendrait cette tournure... Les dernières années se sont mieux passées que les premières, mais je n'arrive pas à m'empêcher de ressentir un certain désarroi, j'ai un peu l'impression d'avoir gâché les années qui auraient dû être les plus belles de ma vie... Comme si j'avais raté le coche et que maintenant, ma vie était foutue... Bon, en même temps, je déteste le jour de mon anniversaire, c'est une journée que je zapperais volontiers sur le calendrier, pas juste parce que je vieillis, mais parce que ça me rappelle mes anciens démons, le fait que je n'ai pas d'amis en Belgique, personne à inviter, que personne ne penserait à moi sans facebook poru le leur rappeler... Et cette année, c'est d'autant plus dur car je ne peux pas inviter ma grand-mère qui me maaaaaanque à cause du covid et ma tante se fait opérer aujourd'hui (l'une des "mauvaises nouvelles familiales" dont j'avais parlé la semaine passée). Dire qu'il y a six mois, je pensais que j'allais fêter mon anniversaire avec tous mes amis en Guyane, que j'allais enfin pouvoir organiser une vraie fête pour fêter un de mes anniversaires et que ça allait me marquer, pouvoir en même temps leur dire au revoir avant de quitter la Guyane... Le virus a tout foutu en l'air -_- Ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais apprécier le 2 juillet. En plus avec le covid, les soldes en Belgique n'ont pas encore commencé : je ne peux donc même pas faire du shopping en ligne pour combler le vide de mon existence... Et comme je suis rentrée plus tôt que prévu, mes parents travaillent... Je vais devoir attendre 17h pour pouvoir manger mon gâteau au moka (<3).

       Comme j'en ai pris l'habitude au fil des années, je veux quand même vous gâter un peu le jour de mon anniversaire (à défaut de recevoir des tonnes de cadeaux, c'est moi qui en fais :P) : avec Hoshizora, on vous sort non pas un, mais deux packs de Never Twice ! À savoir les épisodes 41 à 48 ! N'oubliez pas de la remercier sur son blog ainsi que Pompom qui a fait l'encodage. J'espère avoir le courage de rouvrir Aegisub avant la fin de la semaine, j'aimerais bien vous finir Oh my Baby et vous sortir un pack de TSOML.

    QWENTY   
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet à 12:30

    je suis bien de ton avis les gens ne se rendent pas compte du danger qu'à ce virus ils pensent qu'ils ne seront pas toucher sans se rendre compte qu' ils peuvent contaminer d'autres personnes si ils sont porteurs du virus ,mais que faire  ?  je sais pas  ce qu 'il faut faire pour qu'ils comprennent.

    En tout bon retour chez toi.

    2
    Jeudi 2 Juillet à 12:32

    Bonjour,

    joyeux anniversaire et bon retour en Belgique. Tu pourrais écrire un roman avec ton récit d'aventure pour toi revenir.

    Malheureusement tu as parfaitement raison sur un point et je trouve cela bien décevant, c'est que depuis le déconfinement les gens ne prennent plus les mesures de sécurités au sérieux bien que le COVID-19 soit toujours là.  En tout cas bon courage et je t'assure que la trentaine est aussi une aventure, il faut juste savoir rester jeune dans sa tête.

    Bon anniversaire et bonne journée à toi 

    3
    Jeudi 2 Juillet à 12:37

    bonjour, ça fait plaisir de te savoir enfin rentrer en Belgique. Repose toi et remet toi de tes émotions. je te souhaite un bon anniversaire. Merci pour les épisodes de Never Twice  et pour tout ce que tu fais en général. Bon courage

    4
    Jeudi 2 Juillet à 12:51

    Bon anniversaire,la trentaine est une belle période crois moi;même si  j'ai préféré ma quarantaine.Bises

    5
    hidelirium
    Jeudi 2 Juillet à 13:00
    hidelirium

    Bon retour chère compatriote et bon anniversaire. T'inquiètes j'ai 34 ans et je suis déjà passer par là. Mais je suis un homme et il parait que c'est à 40 que cela nous déboussole. Il y a une semaine, j'ai été opéré au dos, l âge peut-être ^^, et depuis je n'ai pas regardé de drama, trop la flemme de lire des sous-titres. Je ne fais que regarder Friends en boucle. La fin de Oh My Baby me permettra peut-être d'avoir la force de me remettre dans le bain et de ne plus végéter à l'état de moule.

    6
    kana26
    Jeudi 2 Juillet à 13:06

    Bonjour et surtout HAPPY BIRTHDAY!!!!!!! 30ans! C'est encore jeune allez démoralises pas pour cela. C'est super que tu as pu enfin rentrée chez toi car au moins cela sera mieux qu'en guyane surtout avec toute ta famille. Courage pour celle-ci d'ailleurs (vis à vis de tes problèmes familiaux). Et aussi un grand merci à vous deux pour votre travail je ne remercie pas assez souvent du travail que vous fournissez malgré vos vies réelles (je commentais sur mom's garden sous un autre pseudo, d'ailleurs je vais pouvoir voir la suite car je ne prends qu'en hardsub pour regarder sur la TV donc j'attends que vous les encodiez en avi ou mp4, d'ailleurs allez-vous faire les dernières séries/sorties en hardssub ? Car pour le moment j'attends avec patience pour les suivre). Donc encore merci et bonne journée

    7
    Jeudi 2 Juillet à 13:07

    bonjour , joyeux anniversaire et bon courage yes

    8
    Jeudi 2 Juillet à 13:13

    Coucou bon anniversaire :) le mien est la semaine prochaine et je suis comme toi je déteste ce jour alors vraiment pas hâte d'y être ;) plein de courage et bon retour :) bisou

    9
    Jeudi 2 Juillet à 13:15

    bonjour et joyeux anniversaire et content pour vous d'etre rentrer, merci pour ce gros pack, fighting

    10
    Jeudi 2 Juillet à 13:27

    joyeux anniversaire 

    merci

    11
    Jeudi 2 Juillet à 13:29

    Joyeux Anniversaire !!!
    La Belgique j'y suis allée hier et même carrefour ne prend plus autant de precautions qu'avant, quand aux habitants bah c'est comme en France, limite le virus n'existe pas c'est une invention sarcastic mais bon il parait que la seule chose plus grande que l'infini c'est la connerie humaine, enfin bref on ne refera pas le monde.

    C'est marrant comment a lire ton récit ta vie n'est pas comme j'ai l'impression qu'elle est ou lala ça fait stalker désolée mais de mon point de vue tu es quelqu'un qui a trop de la chance qui voyage beaucoup,  hyper indépendante etc...

    Contrairement a moi qui ai l'impression de ne pas avoir d’évolution dans ma vie je n'ai même pas pu change de ville depuis mes 10 ans alors que crois moi j'essaie.
    Je sais que j'ai du mal a exprimer mes pensées mais je veux dire que le verre n'est pas forcement a moitié vide, c'est extrêmement difficile par moment mais en y réfléchissant plus car les mauvaises choses nous sautent aux yeux et les bonnes choses on doit plus "travailler" pour les voir, je suis sur qu'il y a pleins de bonnes choses a avoir 30 ans aujourd’hui et la première que je vois c'est que tu vas manger un bon gâteau !!!!yes



    Oups j'oublié MERCI pour les épisodes

    12
    Jeudi 2 Juillet à 13:34

    Joyeux Anniversaire  et contente que tu soi rentrée chez toi smile

    Merci Beaucoup pour ces 2 packs d'épisodes et pour votre travail. Bon courage pour la suite de vos projets cool

    Bonne journée

    13
    Jeudi 2 Juillet à 15:30

    bonne anniversaire et merci pour cette sortie

    14
    Jeudi 2 Juillet à 15:31

    Contente te savoir rentrée au bercail !   Et bon anniversaire même si passer une dizaine c'est un peu difficile. Dis toi que c'est pire pour moi qui vais avoir 50 ans lol shocked 30 ans c'est jeune tu sais, tu as encore plein de choses à accomplir, des tas de projets à réaliser. C'est la fatigue qui te fait déprimer, ça va bientôt aller mieux et tu va retrouver ton optimisme kiss Et régale toi avec ton gâteau, c'est bon le moka miam tongue

    15
    Jeudi 2 Juillet à 15:42

    Bonjour^^

    Joyeux anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee^^

    Moi c'est le 5 juillet ( pas la meme année bien sur 52 ans pour moi )

    30 ans pour toi, le bel age, tant d'années devant toi qui seront j'en suis sure exeptionnelle, je te le souhaite

    Sante et bonheur a toi

    Regale toi ( gateau )

    Merçi pour la suite de ce formidable drama

    Excellente soirée kisssssssssssssssss

    16
    Mia0
    Jeudi 2 Juillet à 15:46
    Joyeux anniversaire et bon retour à toi et repose toi bien
    17
    Jeudi 2 Juillet à 16:07

    Joyeux anniversaire smile.contente que tu soies bien rentrée smile.c'est pas fini,il y a les touristes qui vont arriver .ca va être pire .

    18
    Jeudi 2 Juillet à 16:28

    joyeux anniversaire et surtout heureuse que tu soit rentré auprès de tes proches et perso je trouve aussi que des gents ne réalise pas que le virus est toujours présent perso dès l'instant ou je sors de chez moi je me protège et mèmè si cela fait rire certain ce n'est pas grave alors souffle bien tes bougies cce soir avec tes parents et 30 ans c'est gèniale  alors profit de ton retour et encore merci de nous faire partager ta passion 

    19
    Jeudi 2 Juillet à 16:31

    Joyeux anniversaire.

    Contente que tu aies pu rentrer chez toi.

    20
    Jeudi 2 Juillet à 17:14

    Ohhh mais quel bonheur de te savoir enfin en Belgique yes
    Alors j'imagine bien que ton vol et avant vol ont pas du être une partie de plaisir. Et ce que tu racontes avec les aéroports et les protections covid, ça ne m'étonne pas puisque c'est ce qui se passe partout. Les gens s'en fiche comme de l'an 40, pour eux le covid-19 c'est du passé faut pas venir casser les pieds avec ça. Dans ma ville ici en Suisse je vois très peux de personne avec des masques no et quand je fais mes courses holala c'est une catastrophe oh les gens respectent plus rien, c'est comme s'ils n'ont jamais entendu parler des distances de sécurité. Une fois j'en ai fait la réflexion à la personne qui était derrière moi à la fille d'attente de la caisse et qui me collait comme si elle avait peur de me perdre. Tout ce qu'elle m'a répondu c'est "arrête de nous faire chier, la vieille!" aww Non mais j hallucine ! Enfin bref, pour te dire le niveau des gens. La 2ème vague va arriver et ils comprendront pas. Mais elle va arriver c'est clair. Il y a déjà des écoles qui ferment à nouveau chez nous.

    Et à part ça je te souhaite un très bel anniversaire kiss et profite de te reposer maintenant que tu es en Belgique.

    21
    Jeudi 2 Juillet à 17:34

    bon et heureux anniversaire

    22
    Jeudi 2 Juillet à 18:17

    ah ça me fait mega plaisir de te savoir rentrée en Belgique chez toi mais c est trop dommage de n avoir pu feter ton anniversaire avec tes potes de Guyane .Je vais feter mon 50 eme birthday et je t assure que je me suis éclatée pdt la quarantaine et j espère bien faire de meme pdt la cinquantainecoolyes Alors te fais pas trop de souci pour le temps qui passe et puis tu y arriveras bientot a te faire une méga teuf avec des amis pour feter un de tes anniversaires... Et tu me donnes trop envi avec ton gateau ...un moka trop bon choix!! bon appetit et très bon anniversaireyes quand a vieillir oui, physiquement un peu mais en prenant de l age on acquiert des choses auxquelles on n aurait pas songer et d autres se bonifient!! Merci beaucoup pour ces cadeaux que tu  nous offres . Je te souhaite encore un très bon birthday et prends bien soin de toi et des tiens. Je me doute que ta grand mère te manque... moi j ai eu le privilège de l avoir jusqu à ses 96 ans mais pourtant elle me manque beaucoup beaucoup!! Bises

    23
    Jeudi 2 Juillet à 18:39

    Mille merci pour cette sortie et Bon Anniversaire, tes amies sont aussi sur ton blog!!!yesyesyes

    24
    Jeudi 2 Juillet à 18:40

    joyeux anniversaire, bon retour et merci yes

    25
    Jeudi 2 Juillet à 18:44

    Bon anniversaire et je contente que tu soit revenu  en Belgique tu voit il fallait pas désespéré , je suis d'accord avec toi les gens sont égoïste et s'en fiche complètement , je travail au près des personnes âgées et j'ai le masque toute la journée ,c'est vrai que c'est pénible , mais si tout le monde respecter  le virus serait  vite partie  . Aller repose toi et profite de ta famille bises

    26
    Jeudi 2 Juillet à 18:53

    Contente que tu est pu rentre finalement. Je te souhaite un très bon anniversaire, et une pense pour ta tante en espérant que tout se passe bien pour elle.

    27
    Jeudi 2 Juillet à 19:38

    Joyeux anniversaire, bienvenue en belgique, merci pour les épisodes ajoutés

    28
    Jeudi 2 Juillet à 20:09

    joyeux anniversaire!!!30 ans c'est pas vieux au contraire fonce!!!je suis contente de ton retour,même avec des contraintes!!!merci beaucoup pour les épisodes<3

    29
    Jeudi 2 Juillet à 20:17

    Bonsoir Qwenty! Alors tout d'abord je te souhaite un très bon et joyeux anniversaire, que tous tes vœux se réalisent.

    Ensuite, bon retour chez toi après ce périple de 24h.

    Et enfin, étant infirmière je ne peux que être d'accord avec toi sur les constatations que tu as pus faire. Les gens sont irresponsables et égoïstes à souhait. Encore hier j'ai du demandé gentiment à une personne de s'éloigner de moi d'un mètre à la caisse (bien sur elle ne portait pas de masque, discutait avec son compagnon, et me frôlait presque pour décharger son cadi plus vite... ). J'ai travaillé en réanimation Covid et je peux te dire que tu fais bien de t’isoler de tes parents. Moi je flippe encore à l'idée que les miens puissent l’attraper, du coup je leur ai fabriquer des masques,. Heureusement ils font très attention, malgré le relâchement qu'on peut connaître en France. Après avoir vue de mes propres yeux les ravages que peu faire cette maladie, je m’interroge sur le QI le la majorité de la population.

    Enfin bref, encore une fois joyeux anniversaire, bon retour chez toi et prend bien soin de toi et tes proches.

    Bonne soirée.

    30
    Jeudi 2 Juillet à 20:29

    Joyeux anniversaire Qwenty! Contente pour toi que tu sois bien rentrée chez toi...

    Et tu fais comme moi, 25 ans pour toujours... Xd hahaha!!!!

    Merci beaucoup pour les sorties....

    Bonne soirée!!!

    31
    Jeudi 2 Juillet à 20:31

    JOYEUX ANNIVERSAIRE,  bon retour chez toi et merci pour tous ces épisodes happy

     

    32
    Jeudi 2 Juillet à 21:02

    Bon anniversaire chez toi et merci beaucoup pour ce super cadeau.

    Fighting pour tout et bonne soirée à tous.

    33
    bras cassée
    Jeudi 2 Juillet à 21:15

    Heureux que tout se soit bien déroulé pour le retour.

    Comme tu le vois, seul les personnes avec un bon sens, ce qui est en voie de disparition, peut être la foi dans  les journaux télévisés, pense que le corona virus est loin.  Il est encore proche et peux nous toucher.

     

    Après une petite dizaine de jour pour savoir si tu ne l'as pas attrapé, tu pourras être avec tes parents proches pour profiter de leur présence.

     

    Le chemin est long vers un retour à la normale avec nos politique et leur demi mesure.

     

    Essaye de bien profiter de ton retour et de ne penser qu'au bon moment passer en Guyane.

     

    Bon anniversaire et amuse-toi quand tu sortira de nouveau avec un masque pour éviter ,de faire se peux.

    34
    Vendredi 3 Juillet à 08:51

    Joyeux anniversaire et bon retour en Belgique

    35
    Vendredi 3 Juillet à 09:33

    Bon anniversaire Qwenty et bon retour chez toi! Déjà une chose de moins sur laquelle angoisser. Maintenant, vivement la fin de la période de quarantaine pour que tu puisses profiter pleinement de ta famille.

    A bientôt!

    36
    Vendredi 3 Juillet à 14:23

    Un très joyeux anniversaire !

    Je suis contente que tu aies réussi à rentrer sans encombre.

    Merci pour ce pack de nouveaux épisodes!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    37
    Saralynn
    Vendredi 3 Juillet à 17:00

    Bon retour chez toi ! Et joyeux anniversaire

    38
    Vendredi 3 Juillet à 17:18

    salut Qwenty, je suis contente que tu sois bien rentrée à la maison.

    Cette petite danse pour te faire sourire

    Vivement la fin des 10 jours pour que tu puisses profiter de ta famille.

    Prends soin de toi.

    39
    Vendredi 3 Juillet à 18:34
    Joyeux anniversaire, même si c'est un peu en retard. Repose-toi bien et prends du temps pour toi. Et merci pour les épisodes sortis.
    40
    Samedi 4 Juillet à 01:25

    BON ANNIVERSAIRE  !!! AVEC UN PEU DE RETARD DESOLE !!! et aussi merci pour ces sorties  !!! ^^

    41
    Samedi 4 Juillet à 07:50

    Coucou,

    Avec un peu de retard je te souhaite un très joyeux anniversaire happy

    Je suis très heureuse que tu ais pu enfin rentrer chez toi... ça été une sacré galère mais tu as réussi, bravo cool

    Maintenant prend bien soin de toi et repose toi bien.

    Un grand merci pour cette sortie.

    Je vous souhaite à tous un très bon week-end kiss

    42
    Samedi 4 Juillet à 09:08

    Bonjour à tous,

     Qwenty !!!

    Gros MERCI pour cette nouvelle sortie et bon week-end à tous.

    43
    Samedi 4 Juillet à 16:23

    Bon retour ^^

    joyeux anniversaire ^^

    44
    Samedi 4 Juillet à 18:13

    Bonjour Qwenty,Kiwi,Pompom

    Comment vont les charmantes demoiselles

    Je te souhaite un joyeux anniversaire Qwenty en retard pour tes 30 ans et dommage que tu dois rester en retrait auprès de ta famille mais au mieux ils sont rassurés de t'avoir à leur coté et que sa rassure ta grand-mère

    Malgré tes mésaventures le principal s'est que tu as pu enfin rentrée chez toi, sacré expédition encore une aventure Qwentyniènne à vite oublier

    Qwenty ne désespère pas car les femmes sont encore plus charmantes arrivée la quarantaine, mais tu as encore le temps

    Prends bien soin de toi auprès de ta famille, repose toi et bientôt de nouvelles aventures Qwentyniènnes t'attendent dans de nouvelles contrées plus ou moins exotiques

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine

     

    45
    Samedi 4 Juillet à 19:42

    Kikouuu... Ahhhh enfin!!! Finalement tu es rentree chez toi en entier lol !!!

    ''Welcome home ma Qwenty et Joyeux 30 ans !!!''

    Un grand MERCI pour ces sorties c'est genial mais il faut te reposer pour te remettre en forme, la sante est essentielle pour etre heureux !!!

    Gros bisous de ma Polynesie !!!

     

    46
    Dimanche 5 Juillet à 11:38

    Bonjour,

    Avec un peu de retard joyeux Anniversaire et merci pour ces nouveaux épisodes et pour votre partages.

    Bon dimanche à vous. 

     

    47
    dessac
    Mercredi 8 Juillet à 00:17

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ET COURAGE !!!!! coooll ça. nana

    48
    Mercredi 8 Juillet à 18:04

    BONSOIR, PROFITE DE TES TRENTE ANS? CAR APRÈS LES ANNÉES DÉFILE TROP VITE, QUAND JE PENSE QUE DANS TROIS ANS J'EN AURAIS 40 , JE N'EN REVIENS PAS QUE LES ANNÉES ONT PASSER SI VITE,sinon a la réunion n'on plus il n'y a pas tant de personne portant le masque dans les rue, mais bon les réunionnais sont comme ça et puis il n'y a pas eu autant de cas que dans les autre dom tom. 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :